Il y a un peu plus d'une semaine j'ai eu la chance de découvrir, lors de leur 2eme concert, le nouveau projet solo de Sir Jean.
Il y a des artistes qui sont bons dans tout ce qu'ils touchent, Sir Jean en fait partie, dernièrement c'etait plus dans l'afrobeat qu'il excellait avec le NMB. Ce soir là c'est accompagné par The Roots Doctors, qui a comme un goût de dreamteam, Nordine(Sinsemilia) à la guitare, Mike(Broussaï) aux claviers, Yann(Electrophazz) à la basse et Maxime(Maxxo) à la batterie et aux compositions, ce qui se fait ressentir dès la premiere intro avec la nostalagie d'un "New World Design".
Un show roots, en anglais, francais et wolof qui a permis de rapprocher rapidement le public encore peu nombreux mais là pour cette decouverte et accueillir de belle facon cette proposition. Un projet à suivre sur les routes cet été et un premier clip qui ne devrait plus tarder avant un EP et un album en préparation.
Suite à Sir Jean c'est au tour de Soom T de venir nous présenter son dernier opus Born Again, pour un show très eclectique(trop ?) allant du ragga à des sonorité plus pop, funky voire disco. Le public a su apprecier ce passage et danser avec l'écossaise.