Après avoir fait la chronique de leur dernier opus Fire Inside je me rejouissais de pouvoir suivre The Suvizors en concert.
Et c'est à Marennes (17) la cité de l'huitre dans la salle de concert des associations et organisé par +2Son que The Sunvizors se produisaient ce vendredi en première partie avant Vanupiè qui assurait la seconde, mais je vous en dirai aussi un mot dans un prochain report.
Avant le concert pendant que le bassiste Noj et que le batteur Aleks s'occupaient de la mise en place et des premiers réglages j'ai eu le plaisir de pourvoir interviewer les trois autres membres de la troupe à savoir le claviériste JC Wobble, le guitariste Nino et aussi la chanteuse Joy. Interview à paraitre très bientôt ici.
Le double concert se jouait à guichets fermés ce vendredi soir avec des admirateurs des deux groupes mélangés.
The Sunvizors étant en tournée promotionnelle de leur nouvel opus Fire Inside mais ce soir ils avaient aussi envie de se rappeller à nous avec des titres issus de leur précédent album Colors.
Après une intro tonitruante ils attaquèrent par "Joy" le premier titre issu de leur nouvel opus ou d'entrée Joy D la chanteuse a pu nous faire découvrir la tonalité quelle donne à ce groupe.
"Yellow" deuxième titre de leur nouvel album suivit. Pour ceux qui ne le connaissent pas voir la grosse chronique ici.
Elle enchaine dans la foulée deux titres sans respiration comme pour nous maintenir la pression avec "Lightness" puis "Colors" lui issu de leur premier album éponyme.
"Music Box" nous replongea dans l'ambiance de Colors
Et "Words Fly" pour nous permettre de découvrir le talents de ces musiciens :
JC Wobble
Noj
Aleks
Nino
Joy D
Avec "Eyes" c'est tout le talent de Joy qui 's'étala et on y comprend mieux le jeux des lumières qui font leur show aussi et qui décorent et accompagnent leur musique.
Continuant la découverte de leurs nouveaux titres par un "Black Tears" tout en sobriété.
Suivi de "Radio"
et de "Magic" pour compléter cet aperçu.
Le chassé-croisé avec le premir album se poursuivant avec cette fois "Essential"
Qui fut suivi de "Beautiful Trap" dont je vous laisse apprécier la teneur :
Le titre de Fire Inside que je prèfere arriva enfin : un vrai petit reggae roots cool et tranquille "Around You" :
Leur show se terminant avec "Culture"
Puis de "No One"
Mais ils n'en restèrent pas là, revenant sur scène pour plusieurs rappels.
Merci aux The Sunvizors pour la gentillesse de leur accueil et pour l'interview qu'ils m'ont permis de réaliser en marge de cet excellent concert que je vous encourage vivement à aller voir partout ou ils se produiront !!!