C'est en région Toulousaine que naît le combo Dizzy Turn en 2015, fruit de la rencontre entre plusieurs musiciens venus d'horizons et de courants musicaux différents, mais tous animés par une même passion: celle du reggae music.
Emmenée par Fredy Barn (chanteur et guitariste), la jeune formation façonne ses morceaux, procède à quelques ajustements, travaille dur pour aboutir à une sélection de titres qui reflèteraient l'implication de chaque membre.
En 2016, le band enregistre une première maquette et fait quelques concerts. Des prestations scéniques qui se répercuteront en 2017, avec une performance remarquée au Festival Pieta'Terre en première partie de Mawyd et The Tuff Lions.
En cette même année, le groupe franchit un cap, décidant de plus miser sur la communication via l'art graphique notamment, collaborant avec l'artiste engagé Jhano qui réalise avec maestria le logo que vous verrez ici, pour un groupe de reggae qui se veut conscient.
Après plusieurs tribulations, la formation trouve une alchimie et une certaine stabilité. Le groupe travaille d'arrache pied pour nous présenter un EP prévu pour Mars 2018.
Pour nous faire patienter, ils nous faisait la primeur d'un premier extrait intitulé "Les Poches Vides", clip à l'appui. Une vidéo où ils apparaissent oeuvrant, filmée au Studio Axis, au Mysound Studio ainsi que le petit studio de J'M. La captation vidéo et la réalisation sont du tandem Dot et Fredy, quant à l'enregistrement, le mixage et le mastering, ils sont à mettre au crédit de J'M.
Dizzy Turn - "Les Poches Vides" [ Official Music Video ]
La Grosse Radio Reggae ne manquera pas de vous reparler de Dizzy Turn dans les mois à venir.
Stay Tuned!!!