Ruts & Island Music présente son nouveau single "La Buena Vibra" qui peut se traduire par "Les Bonnes Vibrations".
Ce titre est issu de son tout dernier travail discographique qui se traduira par le lancement de son prochain opus en Mars prochain qui s'intitulera Flor de Invierno.
Ruts & La Isla Music ajoute, à cette occasion, à son répertoire optimiste et engagé un reggae "La Buena Vibra" écrit sur le "Dread en el Parliament Riddim" produit pour Dactah Chando et Toby Nambur pour le label Achinech Productions.
Les deux choristes, de la chanteuse Ruts originaires des Iles Canaries, Sara Almeida et Zaida Almeida soulignent de façon magistrale les arrangements musicaux de La Isla Music.
Le single "La Buena Vibra" sort conjointement avec un clip vidéo Lyric, c'est la première incursion de Ruts & La Isla Music dans ce genre visuel récent. Et c'est Zeben García et Pablo Benedicto qui signent ce travail élégant plein d'éléments naturels symbolisant ce qui est important dans nos vies.
C'est ainsi que Ruts exprime ce qu'est la musique reggae pour elle, mais aussi de la façon de vivre du reggae dans son archipel en ce moment. Elle clame "“Ya no hay dudas, Reggae se instaló”. "Il n'y a aucun doute, Reggae a été installé."
Le reggae des Iles Canaries vit un bon moment grace à des artistes novateurs comme Ruts & La Isla Music.
En attendant la sortie de l'album le single est déjà disponible sur les plateformes digitales dans un album intitullé Dread en el Parliament Riddim réunissant plusieurs des artistes les plus importants de la scène reggae des îles Canaries.
On peut le trouver encore ici.