Forelock & Arawak, nouveau clip
Le duo Italien Forelock & Arawak nous présente leur single " Roots and Culture " produit par Paolo Baldini et publié par La Tempesta Dub. Ce titre fera partie de leur prochain album à venir annoncé pour le mois de mai et qui s’intitulera To The Foundation.
A travers cette chanson, le groupe déclare son amour pour la culture roots qui les inspire beaucoup et rend hommage à la légende Dennis Brown, les addicts reconnaitront facilement le riddim de " Should I " sorti en 1979 mais il rend aussi hommage à la patrie qui les a vus grandir.
Doux euphémisme quand on voit ce qui se passe politiquement en Italie, que de chanter en patois Jamaïcain son appartenance à la tradition Sarde. C’est pourtant ce que fait avec brio ce groupe, briser les frontières culturelles pour diffuser son message.
« Dans une ère comme celle-ci où le concept de nation et de frontière est continuellement mis en crise et remis en question, voulons-nous vraiment, éternel amoureux d'une culture d'outre-mer, être ceux qui croient et soutiennent ces idioties ? To the Fundation selon son sens littéral, peut sembler une invitation à une fermeture culturelle, mais en réalité, ces fondations vont découvrir le dénominateur commun entre toutes les cultures. Pour faire face au présent et au futur, nous devons être conscients de ce qu'a été notre passé ancien et profond. Essayer de trouver la justice et la vérité dans l'avenir de notre civilisation sera peut-être notre seul salut. A bas les frontières géopolitiques ! Longue vie au pot de meltin culturel! ", A déclaré Forelock.
Réalisé en deux sessions de direct, une première avec les musiciens et la seconde avec voix et dub mélangées, To The Foundation dans sa globalité est un véritable hommage aux productions Jamaïcaines des années 70’s reprenant plusieurs riddims de classique datant de ses années.
Restez connectés, un album qui promet de bonnes vibes.
Cet album étant produit par Paolo Baldini un des producteurs les plus importants en Italie. (Mellow Mood, Hempress Sativa...)