C'est un casting pour le moins exceptionnel qui s'est réuni autour de Williams Brutus afin de donner une nouvelle impulsion à son "Won't Turn Around" extrait de son pemier album L'Estère (la grosse chronique ici), paru en début d'année.
En effet, ce ne sont pas moins de sept artistes qui se retrouvent à poser leur voix sur le riddim dans un véritable Williams Brutus All Stars : Williams Brutus bien sûr, mais aussi Sara Lugo, Bazil, YaniSs Odua, Max Livio, Lidiop et Pierpoljak, dont le label, Garvey Drive Records, a produit l'album de Williams Brutus !! On n'en attendait pas moins !
Toutes les générations du reggae se sont ainsi rassemblées pour un titre à la texture également très internationale, qui ne serait pas sans rappeler le "World Of Reggae Music" de Danakil. On ne fera pas non plus l'impasse sur la diversité vocale qui règne au sein de ce "Won't Turn Around", qu'il s'agisse du timbre soul de Williams Brutus, du flow yardie de Bazil ou des inspirations façon chanson française de Max Livio, sans oublier le fameux gimmick de YaniSs Odua. Le reggae se conjugue aujourd'hui au pluriel et ce tune en est la preuve vivace.
Une bouffée d'air frais dans ce climat délétère et anxiogène et qui nous permet de mieux appréhender la tristesse et le gris de l'automne.
Pour la petite histoire, c'est Williams Brutus himself qui est à l'initiative de cette aventure humaine et musicale. "Won't Turn Around" étant en effet pour lui l'un des morceaux les plus marquants de son album, il a donc décidé de frapper fort en contactant plusieurs artistes (mais aussi amis) afin d'enregistrer et de clipper une nouvelle version, un Williams Brutus All Stars. Même si tous n'ont pas pu venir (on est déjà très content du résultat), on nous assure que ce genre de projet se réiterera très certainement.