PositinK – Motivé

Nouveau single pour Positink

C’est en octobre dernier que nous faisions la connaissance de Positink avec la sortie de leur premier EP éponyme comprenant cinq pistes qui résumaient la symbiose de leurs différentes inspirations mises en avant par leur premier clip “Bam Boom Bang”.

Après leur aimable participation à notre concept des Gros Lives Reggae du Confinement, le groupe nous avait gratifié le mois dernier d’une reprise du titre “La Corrida” en version confinée, revisitée à la sauce Positink.


La chronique de Positink

Les Gros Lives Reggae du Confinement #10
Notre actu sur “La Corrida”
Notre actu sur "Bam Boom Bang"

C’est aujourd’hui même que Positink nous dévoile un nouvel extrait de cet EP avec le titre “Motivé”. Le texte de ce dernier est du genre engagé socialement face à l’oppression grandissante de notre société et la doctrine qu’elle voudrait nous imposer. Une idéologie habilement dénoncée.

Mais les mots employés sont aussi synonymes de force et de courage dans un climat social de plus en plus compliqué. Positink veut croire à la lumière au bout du tunnel et encourage à ne pas baisser les bras mais au contraire à continuer un combat quotidien contre soi-même.

Le clip qui accompagne cette nouvelle sortie, fait d’images en noir et blanc assombrit le tableau tout en accentuant la prose. Sur fond de guitare hispanisante, défile sous vos yeux le diaporama d’une vie, auquel chacun d’entre nous a pu un jour être confronté.

Enregistré par Baboon au Plantes Basses Studio & Fabwize au Wise Studio
Mixé par Sébastien Houot au Wise Studio
Masterisé par Simon Capony au Basalte Studio
Motion Design: Sylk
Calligraphie: Mister Wire
Réalisé par Fezer

Positink - "Motivé"  [ Clip Officiel ]

“Quand je regarde l’horizon, je vois que la route est longue
Et j’essaie de me faire une raison, quand je vois ou va le monde”

 

Positink - Premier EP



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...