Monkypolis – #B4CC03

Comme promis, les quatre grenoblois des Monkypolis reviennent le 24 février avec un nouvel album de quatre titres, deuxième EP sur 4 portant un nom de couleur. Le précédent, Rose, est sorti en 2016 ; et le défi continue donc avec le vert, #B4CC03.

Cet EP sonne un peu plus doucereux que les précédentes sorties du groupe, un peu moins riche en batterie, mais toujours dans ces ambiances caractéristiques électro-exploratrices. On ouvre avec une atmosphère planante sur «Give me some love», un brin groovy, avec des sons de flûte, des vrombissements de basse, ... le décor propre aux MKP est encore une fois posé : mi-urbain, mi-onirique, Tarzan pourrait surgir entre les immeubles.

On alterne entre une épaisse couche de sonorités à tendance mièvre, où l'on traîne les pieds sur un rythme lent et une guitare guillerette agrémentée de chœurs entre les synthés.

Direction la Monkypolis à fond la caisse avec «Jet Lag» et ses distorsions psychédéliques et clavier jazzy. Ce morceau exclusivement instrumental paraît toutefois trop court, on sent qu'il y a là matière à créer davantage en mélangeant les genres comme ils le font ici.

En bref, #B4CC03 est un court EP qui s'écoute agréablement, et qui encore une fois donne envie d'en entendre davantage pour mieux se rendre compte de ce qu'ils ont dans le ventre.

Pop-rock, électro, vert, jazzy

Titres :
- Give me some love
- Crazy game
- The nature of soul
- Jet lag

Sortie le 24 février. Autoproduit.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...