Circle of Reason – A Favour for a Stranger (EP)


Une voix suave, de gros riffs, des accords chauds et de l'énergie à revendre : non, ce n'est pas le nouvel album de Nickelback mais l'EP, tout aussi talentueux, A favour for a stranger de Circle Of Reason, qui sortira en Décembre (déjà disponible sur les points de ventes en ligne comme Itunes, Amazon et Spotify et en commande préalable dans leurs magasins partenaires). Circle Of Reason est un groupe Rock alternatif qui évolue depuis maintenant  deux ans de l'autre côté de la Manche et a traîné ses basques avec Girlschool, Fighting in Wire, Lafaro, Steak number eight et bien d'autres.

 

Circle Of Reason

Inspiré par des groupes de la scène internationale tel que Muse, The Smashing Pumpkins, Silverchair, Coheed and Cambria, Les Deftones, ou encore Biffy Clyro, ce sont trois titres que nous proposent ces quatre Britanniques. «Chasing the sun», rendu intéressant par le contraste qui existe entre l'instrumental très énergique et le chant plutôt langoureux. «Sea Of Voices», meilleur moment de l'EP : un son qui fait vibrer, un peu à la Green Day, exposant une diversité musicale très dense sur un même morceau, tout en procurant le sentiment que les gars prennent leurs pieds en jouant. Et enfin «Silver Scene», un morceau plus tortueux, même lent qui pourrait faire office de ballade comparé au dynamisme habituellement montré par le groupe. Un groupe polyvalent donc, capable de passer de chansons mélancoliques à des riffs entraînants parfois proches du métal progressif.

Trois pistes c'est court pour juger de l'univers musical de tout un groupe, pourtant cet échantillon permet de sentir une vraie personnalité qui se dégage de la formation, une ébauche d'un style qui leur est propre. A surveiller donc, car ce pourrait bien être là un groupe montant de la scène Rock alternatif...
 

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :