Dimanche 12 Août 2012, Main stage
LMFAO tout un programme ! l’Ovni du Sziget ! Enfin un ovni sauf pour les festivaliers qui arrivent en avance devant la scène du fluo de bas en haut ! Ils ont des drapeaux à tout va, portent des combinaisons improbables, je me demande si ce n’est pas plutôt moi l’extra-terrestre…
Le concert commence… Une floppée d’objets gonflables débarquent, 3 zèbres plus grands que nature et un zèbre articulé par 2 danseurs. D’ailleurs en parlant de danseurs voici le Line up :
• 5 danseurs dont 1 danseuse
• 1 Mc
• 1 chanteur
• 1 batteur
• 1 gratteux
Le chanteur, habituellement accompagné de son ami aux cheveux longs (absent pour le festi), est un véritable entertainer ! Tellement qu’il en perd sa voix et chante comme une coche ! (Euh... coche n’est pas un gros mot mais plutôt un terme technique utilisé dans les cas particuliers de chanteurs qui se foutent de notre gueule…).
Le concert n’est en fait qu’un show énorme à la gloire du dieu FIESTA, ou autre House party.
On voit les danseurs se descendre des pintes et autres shooters, arroser le public avec de vraies bouteilles de champagne, sur les écrans géants on voit des bouteilles en images de synthèses tournoyer à peine subliminales…
Bref, le frontman picole à mort sur un fond de "Every day i’m shufflin’"…Il passe derrière la batterie et tente un solo sur la reprise de "Seven Nation Army", il finit par boire encore et tombe par terre en faisant sa sortie sur un brancard (attention Actor studio !).
Là le fameux clip passe sur les écrans et les danseurs arrivent dans un dédale de ballon gonflable et autres palmiers…
C’est la fête au sens propre, on s’amuse dans le public et sur la scène le show est bien rôdé. On nous vend de la camelote de merde mais on y prend presque plaisir, ils sont vraiment fort ces américains. Douche de champ', explosions et serpentins à tout va. Un break et le final avec le Morceau "I’m sexy and i Know It" ! Toute la troupe revient sur scène en slip ! La classe à l’américaine !
Setlist :
Rock The Beat
Sorry For Party Rocking
Get Crazy
Take it to the Hole
I’m in Miami Bitch
Getting’ Over You (Reprise de David Guetta)
Shooting Star (Reprise David Rush)
Yes
Shots
Seven Nation Army (Reprise des Whites Stripes)
1er Rappel
Party Rock Anthem
Champagne Showers
2ème Rappel
Sexy and I Know It
Party Rock Anthem (Remix)
Pour visiter le site de notre photographe officiel, une seule adresse :
http://www.yog-photography.com
Photos : © 2012 Nidhal Marzouk / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.