Sarkozy : SOS Majors !

Ne pas confondre avec SOS Amor, il n'est point question d'amour ici mais visiblement de gros sous.

Notre nouveau Président souhaite mettre en place un plan de sauvetage de l'industrie musicale (rien que le nom m'amuse).
Défenseurs de la diversité culturelle, artistes et auditeurs de médias alternatifs et libres, lisez donc la suite et faites-vous votre propre opinion...

Introduction

Je viens de tomber sur un article passionnant chez nos confrères de Ratatium concernant la lettre de mission que notre nouveau Président de la République vient de faire parvenir à notre non moins nouvelle Ministre de la Culture, fidèle successeur de notre non regretté RDDV-DV, j'ai nommé CA-U Christine Albanel d'Universal, ou Chiffre d'Affaire de la même firme.

Sarkozy veut donc venir au secours de l'industrie musicale, au premier abord cette motivation pourrait paraitre louable si les mauvais traitements infligés à la culture musicale par Renaud Donnedieu de Vabre ne nous avaient pas rendus pour le moins méfiants, sinon fous de colère.

En réfléchissant un peu on peut légitimement se poser la question de savoir si "l'industrie musicale" dont on nous rebat les oreilles ne serait pas seulement l'industrie des producteurs/éditeurs à l'exclusion de tout autre membre de la famille de la Culture (artistes, médias, etc...)

Je vous laisse lire les premières lignes de l'article de Ratatium en vous invitant à aller lire la suite chez eux avec empressement, non sans avoir remercié l'auteur de ce papier pour sa clairvoyance !

L'article de Ratatium

A peine partie en vacances, Christine Albanel doit déjà plancher sur ses devoirs d'été. Elle a reçu hier de la part de Nicolas Sarkozy sa précieuse lettre de mission qui doit déterminer la conduite de sa politique culturelle à la tête du ministère de la rue de Valois. Mme Albanel doit d'abord "mettre en oeuvre la démocratisation culturelle", ce qui passe par l'éducation culturelle à l'école, le renforcement de l'idendité de France Télévision et de Radio France, la possible gratuité des musées nationaux (après opérations pilotes) et une meilleure redistribution des aides publiques. Mais dès après cette mission essentielle intervient la nécessité de "conduire dans les plus brefs délais un plan de sauvetage de l'industrie musicale".

Le terme "sauvetage" n'est pas neutre. Le sauvetage ... la suite est ici, cliquez !

Source : Ratatium



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :