Star Ac : Tapez 1 pour éteindre

Ne paniquez pas, il ne s'agit pas d'un énième article sur le fait que la Star Ac' c'est nul, c'est pas beau, c'est con, c'est de la triche, etc...

De toutes façons si vous me lisez actuellement, il y a fort à parier que vous soyez un auditeur de la Grosse Radio et que donc, vous ne soyez pas vraiment fan de cette chose télévisée.

La Star Academy s'écroule et se ratatine - Cyril Cinelu pas bankable

Non, il s'agit juste d'un billet de bonne humeur, car encore plus que l'année dernière, la Star Ac se ratatine, et retourne vers les fins fonds du néant artistique si toutefois elle venait de là.

La sixième édition de la Star Academy a été remportée par TF1, Cyril Cinelu, nouvelle victime de la fric-machine à rêves.

On se marrait déjà l'année dernière avec le catastrophique chiffre de vente de l'album de Magalie Vaé (gagnante de la Star Ac 5), qui avait cependant convaincu 7000 pousseurs de caddy d'ajouter cette chose dans leur meuble HI-FI.

Cette année, après une semaine de présence dans tous les bacs possible et inimaginable (tête de gondole, station service, rayon produits ménagers, offert avec le dentifrice) et le soutien sans faille de radios serviles, le chiffre tombe. Et quand je dis tombe, c'est le mot juste :

1650.

Waouhn, la claque ! Merci à vous public de ménagères de moins de 50 ans de faire attention à votre budget culture, bravo à vous jeunes teeagers qui préférez Justin Timberlake.

Et surtout merci à vous gros auditeurs d'aimer la musique.

1650 album avec un soutien médiatique pareil, quelle bonne nouvelle !

On va voir si Universal continue à croire aux nouveaux talents, blablabla, on va voir si la CB Company continue les frais !

Alors bien entendu, connais des artistes qui seraient ravis de vendre 7000 CD de leur album en une semaine. Mais je connais aussi des artistes autoproduits qui vendent plus que 1650, et c'est ça qui me réjouit, cette diminution de l'amplitude entre les mauvais artistes (sans talents car par entendu sur NRJ), et les bons artistes (talentueux puisqu'entendu sur NRJ)

J'envoie, ceci dit, un témoignage à Cyril Cinelu, que je ne connais pas et dont je ne crois pas anvoir entendu la voix. Un témoignage de sympathie.

Cyryil, tu t'es fais manipuler, on t'a fait croire des choses à grand coups de projecteurs, et tu t'es fait avoir par cette machine à broyer. Oublie vite tout ça, et si la musique est vraiment vitale pour toi, tu ne tarderas pas à rebondir.

Et ce jour là, ce sont des assos comme la notre qui te sourieront...

AMUSANT



Et si vous voulez avoir un bel exemple de ce qu'est un interview servile et consensuelle, je vous invite à lire ce papier chez AOL Musique. C'est ici



C'est beau le journalisme...





Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :