PUB !
Amis des tunnels interminables de spots passionnants pour la brigade Ajax Professionnal, pour le pouvoir d'achat sauvé par les gentilles grandes surfaces, ou pour toutes ces choses parfaitement étudiées pour garnir vos fond de petites culottes mesdames, ou vos fonds d'investissements messieurs, réjouissez-vous !
M6 la petite chaine qui monte toujours mais qui vole bas, et TF1, la grande chaine qui dégringole toujours mais pas encore assez bas, ont pensé à vous !
Ennemies chez Médiamétrie, amies chez Coca-Cola.
Incroyable, j'ai entendu ce matin une info complètement ahurissante.
Dans l'affaire du projet de loi (par notre président), puis donc par le gouvernement, de supprimer la pub sur les chaines du service public, deux chaines commerciales, et pas des moindres, et même souvent ennemies, se sont associées pour faire pression sur les autorités pour que dans cette nouvelle loi soit prévu :
Que les chaines du service public démarrent leur programme du soir (films, émissions, série, etc) à 21H (pas avant).
POURQUOI ?
En effet TF1 et M6 considèrement que? si on prive les chaines publiques de pub, elles risquent (les salopes) de commencer leurs "prime-time" à 20h40, soit bien avant elles dont c'est l'heure des tunnels de pub !
Ca ferait donc de la concurrence déloyale aux pauvres TF1 et M6 !
Si la loi, passe avec cette mesure, par exemple France 2 devra attendre 21H pour balancer son Maupassant, afin que les cerveaux disponibles puissent ingurgiter de force leur Coca-Cola quotidien, sans avoir l'idée saugrenue en zappant de rester sur un autre programme.
ET NOUS ?
Suivant cette logique imparrable, et considérant comme les patrons de M6 et TF1 que plus la somme d'argent demande est énorme plus elle de chance d'aboutir, j'aurai quelques requêtes à foruler vis-à-vis des autres stations de radio :
Je demande que soient étudiées les propositions suivantes visant à assurer le maintien et le développement de l'audience de la Grosse Radio :
- Que toutes les autres radios diffusant du rock (même du mauvais) soient immédiatement interdites d'émission
- Que toutes les radios qui diffusent de la soupe continuent sans relâche
- Je demande que 25% de la totalité des sommes perçues au titre de la redevance audiovisuelle soit versé sur le compte de la Grosse Radio sous forme de dons nets d'impôts.
- Je demande que France Télévision soit gentille et qu'elle arrête d'embeter TF1 et M6
- Je demande que TF1 et M6 publient les heures de leurs écrans pub dans les magazines télés afin qu'on n'en rate plus aucun.
Marrant non ? Franchement si cette demande est retenue et fait partie de cette future loi sur l'audiovisuel public, on sera fixé quand à l'indépendance de nos dirigeants !
NDLR : Il est bien évident que mon propos n'est pas de dénigrer l'utilisation de la pub pour un média dont c'est la seule source de revenus, mais de dénoncer l'attitude de ceux qui, non contents d'en vivre, ne supportent pas que d'autres médias aient quelconque avantage à pouvoir fonctionner sans...