Les NFT vont-ils sauver l’industrie musicale ? | TANGERINE

L'industrie musicale est en pleine transition digitale depuis plusieurs années, ce n'est un secret pour personne. Depuis l'essor des plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music et Deezer, les auditeurs ont plus que jamais accès à la musique. Mais s'il n'a jamais été aussi facile d'écouter presque tout en quelques clics, les artistes ne récoltent pas les mêmes récompenses. C'est là qu'interviennent les jetons non fongibles (NFT).

Vous vous êtes déjà demandé ce que c'était qu'un NFT ? Aujourd'hui on s'attaque à ce sujet, on en a beaucoup entendu parler récemment. On va analyser et comprendre leur impact dans l'industrie musicale. Vont-ils permettre aux artistes de sortir de la crise... Ou au contraire l'aggraver ?

Nos confrères de la rédac', Yann et Davy, avait aussi parlé du sujet l'an dernier avec les cas de Jacques et HMLTD.

 

Tangerine est la chaîne qui parle de rock (et genres affiliés : pop, indie, punk, metal, certains artistes électro...) et des problématiques propres à l'industrie musicale. Nos objectifs sont simples : faire découvrir des œuvres musicales et des artistes, informer sur l'actualité rock, et analyser le fonctionnement de l'industrie musicale. Nous le faisons à travers plusieurs formats, et ce de façon engagée, avec de réelles prises de position sur les thématiques que nous abordons, qu'elles soient artistiques, techniques, économiques, sociologiques ou culturelles.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...