Depuis quelques temps sur les gros blogs de la Grosse Radio fleurissent des articles, des essais, et des ratés sur les rapports hommes / femmes.
Tous ont appuyé les incompatibilités et les différences entre les deux sexes, le plus souvent en listant les tares du sexe opposé.
Alors, au risque de me faire des amies, je m'insurge, et j'utilise, à mon tour, mon gros blog pour ajouter ma pierre à Lady Fist.
Je suis un gros macho :
Hélas non, et je vous le dis au risque de décevoir mes pairs.
Est-ce par choix, est-ce ma vraie nature, je n'en sais rien, mais je suis, ne vous en déplaise ami du PMU, un mec qui ne pète pas au lit ni en société, un mec qui ne laisse pas trainer ses chaussettes, un mec qui aide sa petite femme (comme il le peut) aux tâches ménagères en allant par exemple tous les samedis midi au Centre Commercial régional afin de remplir le coffre de son véhicule familial de nourriture et d'effets dictés par sa mie, afin de rapporter le tout au nid, tel l'homme des bois qui rapporte le fruit de sa chasse, de sa pêche et de ses traditions.
Je sais les préliminaires, je sais les attentions, je sais les galanteries, je sais les causes basiques de fâcheries et je sais les pièges infernaux du couple.
Je sais jouer le coquin, le vilain, le bourrin, l'escroc, l'enfoiré, ou même le Totocaca, mais ce n'est chez moi qu'un jeu. Et vous remarquerez que le plus souvent, je ne suis pas dans un de ces rôles, le Mallis est bien souvent sincère, malgré les apparences il joue toujours carte sur table.
On t'a reconnu tu es un adepte de la technique du meilleur copain :
Il est vrai que contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, la technique du meilleur copain et du confident m'a plutôt bien réussi et je dois dire que ma jeunesse s'est forgée pour partie au rythme des consolations poussées et répétées que j'ai infligées à bon nombre de coeurs féminins en perdition, mais j'étais sincère.
Bon et alors, tu nous prends la tête pour quoi là ?
Je vous interpelle car vous faites fausse route bande d'opposés.
De même que les poles nord et sud des aimants s'attirent, les hommes et les femmes sont fait pour s'entendre.
Je rejette en bloc toutes ces lignes de littérature mâle et ces anecdotes volées dans le courrier des lecteur de la rubrique "couple " d'AutoPlus.
Si vous êtes des hommes je n'en suis pas un.
L'homme pour être homme doit aimer la femme telle qu'elle est, casse-couilles quand vous êtes bourrin, de même que nous sommes dégueus quand elles est sont chiantes !
Homme, ta femelle fragile tu protègeras, femme ton homme protecteur tu chériras.
EPILOGUE :
Je vois bien que derrière ces couch-potatoes du net se cachent de véritables hommes sincères, sensibles, fins, mais seuls.
Messieurs je vous aime quand même, et si d'un seul conseil je pouvais vous débarrasser de vos chagrins, je vous dirai de cesser ce sinisme incéssant, d'ouvrir votre coeur et de partager votre bière.
Baissez la garde !
Et c'est un vieux Mallis qui vous le dit, un jeune vieux qui a dû attendre longtemps avant de croiser la route de celle qui lui donnerait envie de garder jalousement sa carte de fidélité Auchan dans son portefeuille...
PS : Et ceux qui font exprès d'être d'être gros bourrins devraient s'essayer aux rôles contraires !