5 ans de Grosse Radio !

Salut à tous qui êtes venus jusqu'à cet article !

Je ne ferai pas long !

Mais j'avais quand même envie de vous adresser quelques propos en cette journée du 10 octobre qui est la date de l'anniversaire de la Grosse Radio et  du mien.

Comme vous l'avez compris nous constatons que La Grosse Radio, après 5 ans de diffusion, 5 ans de péripéties, de doutes et d'acharnement est toujours là et bien là.

La Grosse Radio est née d'un rêve que j'avais depuis tout môme et  qui s'est concrétisé grâce à la complicité de quelques vrais amis. De ceux qui savent ce qu'est l'amitié et qui savent quelle est LA chose qu'il faut offrir à son pote. C'est une chance à laquelle il a fallu faire honneur, et quand je vois le résultat, et sans fausse non-modestie, je me dis qu'on a quand même bien bossé tous, en tous cas beaucoup !

Anniversaire de la Grosse Radio

Proposer un programme vraiment rock, refuser les artistes sous prétexte de leur provenance, parler vrai, rassembler des passionnés, échanger des plans, ne pas prendre ses auditeurs pour des crétins et des posteurs de SMS surtaxés, et se marrer.

Voilà en quoi tient La Grosse Radio.

Et visiblement il y a des adeptes, mais il y a des copieurs aussi, des gens sans trop de scrupules qui se disent maintenant que la grosse recette n'est pas aussi pourrie qu'on nous l'a expliqué au départ.

Certains si sont cassés les dents, d'autres essayent encore.

Pas de problème avec ça, si c'est la musique qui gagne, et puis dans la vie il y a toujours des suiveurs et des suivis 😉

En revanche, ce qui va être difficile de copier c'est ce qui nous anime, cette envie incompressible de media vraiment libre, ce refus de faire tout comme les autres, ce besoin de proposer notre truc.

Nous ne sommes pas des passionnés de radio qui ont choisi un format rock comme d'autres choisissent la dance. Nous ne sommes pas des dingues de rock qui se son dit que faire une radio c'était juste enchainer quelques disques. Nous ne sommes pas de ceux qui pensent qu'internet est juste un moyen de diffusion mais que la vraie radio c'est la FM.

Nous sommes des dingues de radios, des dingues de rock et des dingues du net !

Alors, un ENORME merci à tous ceux qui nous font l'amitié de nous écouter, certains depuis le tout début, certains depuis quelques jours.

Un énorme merci à ces centaines d'artistes qui nous font confiance et ont compris l'utilité de notre radio.

Un super énorme merci aux fêlés qui me suivent depuis octobre 2003 dans cette aventure de cinglé, et un putain de gros merci à tous les gens du staff (et ça fait du monde), parce que sans eux LGR ne tournerait pas.

5 ans que chaque jour nous nous retrouvons tous autour de LGR, à l'écoute, sur le forum, dans nos blogs, en concerts, dans nos émissions, sur le chat etc...

Il doit bien y avoir une raison non ? Alors aux nouveaux visiteurs, passez le cap, faites un bout de chemin avec nous, si ça se trouve on peut devenir potes !

Bon anniversaire ma Grosse, et compte sur moi pour te piloter un sacré bout de temps, jusqu'à ce que je ne sois plus capable que d'être président d'honneur !

Bises à vous tous les gros.

A lire également sur le forum



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :