La radio parisenne OUI FM, qui s'est longtemps autoproclamée comme étant "la seule radio rock", est à vendre depuis quelques mois.
En effet depuis l'échec de sa reconversion en Virgin Radio -dont je vous avais parlé en son temps sur ce même site internet, puisque, vous le savez, c'est le réseau FM Europe 2 du groupe Lagardère qui a eu droit à cette ravissante métamorphose- la radio rock de paname est à vendre.
Nos confrères et amis de RadioActu nous apprennent ce jour, que l'animateur-producteur-businessman Arthur serait acquéreur de la dite station après avoir voulu s'emparer vainement de Skyrock.
La vente n'est pas conclue mais les négociations sont très avancées parait-il, le changement de propriétaire devrait se faire dans les 6 premiers mois de 2009, si le CSA est d'accord, et bien sûr si la vente se concrétise.
Rappelons que OUI FM a depuis fort longtemps perdu son âme rock, et que ses programmateurs doivent visiblement obéir au dictact de l'industrie musicale et à la mode de la nouvelle scène française.
N'en reste pas moins que c'est une mauvaise nouvelle pour le rock, car même si elle était de plus en plus restreinte, la place faite aux artistes indépendants, et autoproduits avait au moins le mérite d'exister, contrairement aux autres radios.
Bon courage à toute l'équipe, quand à nous, nous continuons notre travail de terrain.
Je vous laisse, Arthur m'invite à dîner pour une soirée magnéto dont il a le secret...
Source : RadioActu