DROIT DE REPONSE à l'article d'Ellan
consultable ici
J'ai tellement été scandalisé par les propos abjectes d'Ellan concernant les Playmobil, que j'ai décidé, tel le chevalier blanc galopant vers le donjon noir pour délivrer la princesse pucelle promise, de pendre à mon tour, mon clavier pour rétablir la vérité.
Pauvre Ellan, vous faites généralités de cas spécifiques et répandus, mais en apparence seulement.
Au risque de voir s'effondrer votre thèse négationniste concernant nos amis (oui nos amis) les Playmobil, puisque vous leur refusez toute tristesse, j'affirme haut et fort qu'ils sont victimes de notre société, et peut-être même bien plus que nous tous, les Workmobil.
Oui, nous les Workmobil sommes fabriqués de toutes pièces, et conditionnés dès la naissance pour acomplir des tâches, relever des défis, contracter des crédits, subvenir à nos besoins fabriqués par d'autres Workmobil, honorer nos femmes, garer nos voitures, éduquer nos enfants afin de les conformiser au système, voter Sarkozy, écouter Arthur, acheter Bouygues, surfer Orange, boire Coca-Cola, s'essuyer Peaudouce, manger Findus, se soigner MMA, et bander Viagra.
La différence ? C'est que nous, les Workmobil avont le droit et la capacité physique de faire la gueule, ce qui est totalement interdit aux Playmobil car ils ont été conçus, par nous, de sorte que cela soit morphologiquement impossible pour eux de nous transmettre le moindre sentiment négatif.
Vous qui revendiquez haut et fort sur les ondes le droit au "ta gueule" pour tous, vous qui vous vous épenchez sur des centaines de lignes à propos des travers d'une société hostile à tout bien être naturel, vous osez accusez les victimes.
Je pense qu'il est plus vivable pour un Workmobil de se faire chier en faisant la gueule, que pour un Playmobil se faire chier en souriant bêtement. Ceci étant dit je vous accorde que certains Workmobil sont capables de ce tour de force, le Jean-Pierre Foucault en est un très bon exemple, même si ce jouet est déjà d'un modèle ancien.
Mais faites l'essai Monsieur Ellan, je vous invite à sourire bêtement toute la journée, même à ceux qui roulent à gauche, vous nous raconterez l'état de vos maxilaires et de votre psychique ce soir.
J'affirme que les Playmobil ne sont pas l'oeuvre du malin comme vous le sous-entendez, mais bien pire, l'oeuvre des Workmobil en personne, afin de ne pas avoir à sourire eux-mêmes.
Je vous ai souvent lu et admiré, Môssieur Ellan, et j'étais persuadé que vous partagiez mon point de vue, à savoir que les salauds, c'est nous, les Workmobil.
Car enfin, je crois et je vous répète, qu'il est plus facile de faire ce qu'on n'aime pas en faisant la gueule qu'en souriant, vive les Playmobil !
Enfin, sachez pour votre gouverne que les marques ne prennent pas de "S" au pluriel.
Bien amicalement quand même.