Le Tétris, c'est le tout nouveau lieu et nouveau coeur autour duquel s'articule désormais la vie culturelle musicale havraise. Projet ambitieux, assemblages de "boîtes" (comprenez conteneurs maritimes), comprenant -c'est ce qui nous intéresse particulièrement, bien évidemment- une salle de spectacles dont le programme à particulièrement tapé dans l'oeil (et dans l'oreille) de La Grosse Radio.
Le programme complet est à voir ici (cliquez). En voici une sélection totalement subjective :
Vendredi 8 Novembre :
â–ºTélérama Dub Festival avec DUB INVADERS + DUB LIVITY + OBF + BLACK BOARD JUNGLE
Devons-nous réellement vous présenter Dub Invaders, side-project des excellentissimes High Tone, réference et porte-drapeaux de la "Bass Culture" Hexagonale ?
Sera également présent le sound system Dub Livity (Caen) adeptes des basses bien rondes et des sonorités Steppa
OBF et Blackboard Jungle seront également de la partie, on ne vous fera pas non plus l'affront de vous présenter encore une fois ces deux formations que vous avez entendus sonner aux quatre coins de France où à Londres, terreau de leur inspiration, mais vous savez déjà qu'il faudra préparer vos corps aux vibrations hypnotiques de ces deux sound systems
Jeudi 21 Novembre :
â–ºPEACHES & GUEST : Soirée "Nuits de Folie"
Peaches, la scabreuse rockeuse androgyne, fait escale au Havre !
Rock electro aux textes provocateurs, musiques sexuées et ambiance délurée au programme dans un show baptisé DJ Extravanganza et on nous promet des invités de marque.
"La scène du Tetris sera prise d’assaut par le duo berlinois Kool Thing, l’artiste et performeuse new- yorkaise Narcissister, l’étonnant personnage burlesque Mad Kate accompagné du guitariste The Tide, les punkettes déchainées des Anarchicks et le boysband délicieusement excentrique GodMother." - Promo officielle
Vendredi 22 Novembre :
â–ºARNO + JOYA HOPE
La voix caverneuse du Belge -qu'on ne comparera pas à Brel parce que c'est à la mode [NDLR : ce n'est pas qu'on a quelque chose contre Stromae... simplement on s'en fout]- résonnera au Havre. 35 ans de carrière au compteur et un nouvel album, Future Vintage, sorti en fin d'année dernière où s'entrechoquent langues française et anglaise. Une voix lourde qui, pourtant, "décolle" et fait s'élever celui qui l'écoute. Arno, c'est superbe, c'est définitivement Rock et on ne saura pas vous dire pourquoi. Pas besoin de grosses guitares et de double-pédales, c'est comme ça. Voilà.
BILLETTERIE