Le n°5 de ROCKAWA est disponible depuis quelques semaines.
L'encyclopédie Rock format magazine célèbre l'été 2014 en se fendant d'une couverture où trône la légende Morisson des Doors
Et pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore le magazine, Rockawa se présente :
ROCKAWA, C'EST QUOI ?
- Un magazine papier indépendant consacré au classic et au modern-rock, reliant le rock d’hier à celui d’aujourd’hui, construit comme une "encyclopédie du rock" au format magazine. Tiré à 5.000 exemplaires, il existe donc en série limitée et numérotée à la main.
Avec des documents exclusifs, des enquêtes approfondies, nous souhaitons réhabiliter le journalisme musical en allant au-delà de la traditionnelle revue de presse des nouveautés, raconter la grande histoire du rock en mettant en lumière des événements survenus dans toutes les décennies qui l’ont marquée : des années 60 à nos jours.
Systématiquement, nous évoquons les héritiers, avec leur point d’ancrage.
ROCKAWA est le GPS du rock : notre but est de dresser un panorama large des sorties en nous attachant à tisser les liens qui relient passé et présent du rock, et ainsi aider le lecteur dans ses découvertes.
MAIS AUSSI…
- Un site internet indépendant proposant du contenu gratuit et qualitatif ainsi qu’une chaîne de web TV, ROCKAWA TV où nous ambitionnons aussi de faire découvrir de nouveaux groupes.
- Une boutique de t-shirts décalés imprégnés de culture rock.
Pour le membre de la communauté ROCKAWA, rester connecté à son média favori et partager son contenu en direct est même très facile puisqu’il peut profiter d’un site auto-responsive, s’adaptant automatiquement aux tablettes et smartphones.
Pour les artistes, nous souhaitons offrir une vitrine nouvelle, des thématiques d’interviews différentes du quotidien promotionnel, et l’opportunité de communiquer directement avec un public plus large encore que celui de sa fanbase.
LE LECTEUR MILITANT
Sensibilisé à la problématique globale de l’économie fragile d’un magazine de rock, le lecteur achète son magazine en effectuant un acte militant, tout en profitant du contenu en accès gratuit sur www.rockawa.com.”¨ Il fait aussi le pari d’un achat en ligne, en étant certain de recevoir son magazine 72 heures après sa commande.
Plus besoin de courir les kiosques, de craindre les grèves de distributeurs ou les problèmes de trésorerie de l’éditeur, le lecteur de ROCKAWA, fidèle et passionné, en devient son principal ambassadeur, en connection quotidienne avec son média favori.
Notre principal objectif est donc de susciter la confiance et la fidélité de nos lecteurs, qui seront à la fois nos « followers », nos « likers », et contributeurs sur les réseaux sociaux.”¨En résumé : nos principaux prescripteurs.
-------------------------------------------------------------------------
SOMMAIRE DU ROCKAWA N°5 (Eté 2014)
â–ºL'apérorock Les anecdotes de la musique en mode zapping
â–ºRockawards Les 50 meilleures premiers albums. La rédaction de Rockawa prend des risques en vous exposant sa sélection des meilleurs 50 premiers albums rock toutes époques confondues. On y retrouvera sans surprise "Never Mind the Bollocks" des Sex Pistols, l'album éponyme de RATM, "Kill'em All" de Metallica ou le superbe "In The Count" de King Crimson. Serez-vous d'accord avec le Top de la rédaction ?
â–ºSagawa 50's LE JOUR OÙ LA MUSIQUE EST MORTE
3 février 1959 : sur le Winter Dance Party Tour, Buddy Holly, Ritchie Valens et Big Bopper ont rendez-vous avec le destin. .
â–ºSagawa 60's SAM COOKE
Chanteur soul adulé, travailleur infatigable et businessman révolutionnaire, Sam Cooke a une faiblesse : les femmes.
â–ºSagawa 70's FANTÔMES AU CHÂTEAU D’HÉROUVILLE
Ou comment le rêve d’un seul homme, Michel Magne, a changé la destinée de cette ancienne gentilhommière du XVIIIème siècle.
ZZ TOP
Désireux de partager avec son public la culture texane, les barbus s’embarquent dans une tournée avec des bisons... Pas triste. .
â–ºSagawa 80's GENESIS
Mis en péril par le départ de Peter Gabriel, Genesis se transcende autour de Phil Collins et se réinvente.
â–ºSagawa 90's BLUR
1995. Blur met la dernière touche à son quatrième album dans une frénésie stimulée par son duel à distance avec Oasis.
â–ºSagawa 00's JOHN BUTLER
Le songwriter australien se fait connaître aux USA avec cet opus inspiré du blues du Delta et de ballades appalachiennes.
â–ºSagawa 10's THE BLACK KEYS
Entre divorce, tentatives de suicide, remise en question, le destin de « Turn Blue » a été heurté et fait débat parmi les fans.
â–ºDay after Day Le carnet de bord du mois de juillet d’il y a 10-20-30-40-50 ans
â–ºInstrumentalist Ils ont changé les règles de leur instrument : Bill Wyman
â–ºPlaylist Les dernières sorties d'albums passées au crible : 10 pages de chroniques, parmi lesquelles Jack White, Coldplay, Kasabian, Neil Young et même Ange pour la "résurrection" de leur mythique album Emile Jacotey
â–ºJukebox Un artiste parle des disques qui ont marqué les plus grandes étapes de sa vie : Vampire Weekend.
Combat Rock : Des lecteurs de Rockawa vous font découvrir des albums qui ont compté.
â–ºTop of the Flops 110 FOIS OÙ KEITH RICHARDS A FAILLI MOURIR
Strycnine, bombes et cocotiers...
â–ºCulturock - 10 choses à savoir sur Brian May. Tout sur la pochette de « Brain Salade Surgery », de Emerson, Lake & Palmer (l’œuvre de H.R. Giger). Trésor caché : Television Personnalities. Baptême de l'air : la genèse de People are people, Depeche Mode.
DÉJÀ CINQ NUMÉROS DISPONIBLES !
www.rockawa.com/shop
Débutez votre collection et recevez vos premiers exemplaires 72 heures après votre commande !