Triste époque pour la cuture, les festivals, salles de concerts. Après vous avoir alerté sur le triste sort réservé à la MJC d'Herblay voici maintenant que ce sont nos amis du K'fé'Quoi qui alertent sur l'avenir de cet endroit. L'association est inquiète et on le serait à moins.
Nous reproduisons le communiqué de la direction de l'établissement en apportant notre soutien à ceux qui se battent pour son salut.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Depuis 2009, le K'Fé n'a jamais pu profiter d'un engagement des institutions qui permettrait à la structure de sortir de la zone de danger. Si celles-ci ont aidé la structure, cela a toujours été face à une situation d'urgence.
Alors que le premier semestre se termine, le K'Fé Quoi ! n'est assuré que du soutien financier du département des Alpes de Haute Provence et de la ville de Forcalquier.
Sans le soutien financier de la REGION PACA, l'association est condamnée.
Est-ce l'éloignement du K'Fé Quoi ! du littoral qui explique que la Région ne s'engage pas à ses côtés ? Est-ce la trop grande concentration d'offre culturelle sur les bords de la méditerranée qui empêche le Conseil Régional de se pencher sur la seule salle de musiques actuelles en terre alpine ? A l’heure de la prétendue égalité des territoires, le K’Fé Quoi ! est l’un des grands oubliés de la décennie.
Loin des labels institutionnels, le K'Fé Quoi ! souhaite proposer un outil en direction des habitants et doit pour cela être soutenu par les institutions.
Nous ne souhaitons plus de promesses qui n’engagent que les habitants des Alpes, mais des engagements fermes des collectivités publiques quant à une politique culturelle en direction des musiques actuelles sur notre territoire.
L'équipe du K'fé Quoi !