Nos gros voeux pour 2012 !

Salut à tous,

La coutume a ceci de bon que chaque année elle nous incite à faire le point sur sa provenance, sa position et son cap.

Comme chaque début janvier, il me revient le plaisir de vous adresser quelques mots pour vous souhaiter le meilleur pour l'année qui démarre, 2012 donc.

Cette année risque d'être très dense en actualité, en difficultés financières et, pire, en coup bas politiques plus abjectes les uns que les autres. Du coup, être le patron d'une association dont le but est de diffuser du plaisir prend une tout autre dimension.

Ce sont pendant des périodes comme celle qui arrive qu'on a besoin d'air, d'évasion et de légèreté assaisonné d'un peu de sens, pour les sens.

Nous attaquons notre 10ème millésime et même si les choses ont bien changé depuis le début de La Grosse Radio, le principe fondateur, la formule de base et l'emballage décalé sont toujours de mise. C'est gravé dans le malt (ça doit pas être facile de graver un truc dans le malt et c'est pour ça que c'est rock'n'roll).

L'année dernière a vu de gros changements sur le site, l'arrivée des antennes interactives metal et reggae venues rejoindre la rock, l'étoffement important de nos rédactions ainsi que les remaniements divers et variés. Tout cela a fait qu'aujourd'hui nous nous sentons prêts. Prêts ? Oui, prêts ou opérationnels si vous préférez. La Grosse Radio a atteint une sorte de maturité qui nous permet maintenant de continuer notre route en étant reconnu par les professionnels de la musique, d'être nous même devenus plus pros prétendre à plus, le tout sans nous renier, c'est à dire vous offrir 3 antennes fabriquées avec les oreilles et le coeur, 3 antennes assorties de 3 webzines fabriqués par des vrais passionnés libres.

Nos antennes interactives accueillent chaque jour de nouveaux artistes et nouveaux mélomanes qui viennent proposer, écouter et échanger toujours autour du même axe, la musique écoutée et écoutable.

Nous avons dû renoncer au retour des directs comme nous le faisions dans le passé. Les raisons essentielles sont simples, nous ne voulons pas d'émissions qu'on entend ailleurs et nous n'avons plus le temps et la possibilité de le faire comme nous aimerions, nous nous abstenons donc. Le temps récupéré profite énormément à l'association et il est loin d'être exclu que nous ne refassions chauffer nos micros un jour. Le cap je vous dis....

En tous cas sachez que nos 3 antennes sont bichonnées et remises à jours chaque jour, que nous tissons de gros partenariats, que nous vous offrons des cadeaux toutes les semaines et que les statistiques nous rassurent chaque jour un peu plus sur votre présence à l'écoute ou à la lecture de nos articles. Je ne suis pas du genre à publier des chiffres qui sont toujours sujet à polémiques ou contestables. Mais bon,comparons-nous donc avec nous même, c'est comme ça qu'on avance.

Décembre 2010, notre site internet a eu 3 298 983 pages vues contre 8 743 993 en décembre dernier (source adsevber/proxirégie). Merci, gros merci donc et même très gros merci du fond du coeur.

Les formats non Top 40, sans Lady Gaga intéresseraient donc des gens ! Incroyable !

Petite conclusion pour vous dire que par période nous diffusons quelques publicités, toujours avec la plus grande retenue pour ne pas trop casser nos programmes musicaux. Nous avons longtemps hésité mais le système étant ce qu'il est il n'y a pas d'autres possibilités pour une association non subventionnée (et donc 99% libre) de vivre en se développant. De plus il est hors de question que nous demandions aux artistes de sortir le moindre euro pour profiter de nos services. Pas d'autres choix, mais nous restons très retenus, les campagnes représentent en général (et au maxi) un spot par heure, soit 59 minutes et 40 secondes sans pub chaque heure. Nous avons fait le test en décembre et actuellement, nous n'avons (pour le moment lol) reçu aucune plainte, nous voulons croire en ce signe qui fait que nos auditeurs comprennent que la pub est incontourble ce qui ne doit pas l'empêcher de rester raisonnable et pas envahissante. Elle n'en est que plus visible pour ses annonceurs et que moins agressive pour les auditeurs.

Nous oeuvrons pour agrandir le cercle des gros auditeurs et gros internautes, cet axe est parmi les toutes premières priorités que nous nous sommes fixées pour 2012. Vous allez entendre parler de votre Grosse Radio et on compte sur vous pour relayer ce qu'on aura à dire !

Merci une fois de plus à vous tous qui contribuez à cet essor, merci une fois de plus au gros staff pour tous ses efforts, de tout coeur, que 2012 vous apporte joies et rires avec l'espoir que La Grosse Radio y soit un peu pour quelque chose.

Amicalement,

Mallis
Président-fondateur de La Grosse Radio



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...