La Grosse Radio élue « webradio de l’année »

Le petit milieu des webradios est de plus en plus reconnu dans celui de la radio en général et quand on voit d'où nous (et les autres) sommes partis, il y a déjà de quoi se réjouir. Ces stations stigmatisées comme des sous radios exploitées par des méchants pirates sont actuellement de plus en plus reconnues (pour certaines) comme étant de véritables médias innovants et professionnels malgré la modestie de leurs moyens financiers et le bénévolat de leur personnel.

Chaque année LE RADIO, salon professionnel de la radio organisé par Philippe Chapot, se termine par la remise de récompenses à des personnalités du secteur et des stations de radio.

Pour la première fois cette année, une catégorie WEBRADIO a été créée, ce fût d'ailleurs notre première surprise de voir que nous étions nominés dans cette liste fermée.

Le principe d'attribution des prix était simple, pour 50% il dépendait du nombre de votes reçus sur la plateforme du RADIO, les 50% restants étant décernés par les membres du jury selon les critères de jugement suivants :
 

  • Développement Technique
  • Création de Contenu
  • Développement Stratégique
  • Création d'événementiel
  • Notoriété / Buzz
  • Innovation


Malgré notre 3ème place dans les votes (merci à vous tous qui nous avez soutenu sans que nous ne lancions trop d'appels aux clics, plus de 1000 votes ce n'est pas rien) c'est bien LA GROSSE RADIO qui a été consacrée Webradio de l'année 2011.
 

La Grosse Radio - Webradio de l'année - Le Radio - 2011

Au-delà la joie et de l'honneur que nous procure cette distinction, c'est l'encouragement que nous y voyons qui prime. L'encouragement à poursuivre cette route que nous construisons au fur et à mesure que nous l'empruntons, avec ses obstacles, ses chemins de traverse, ses nids de poules et ses grandes lignes droites grisantes. Nous avançons en tentant d'expérimenter avec nos doutes et nos certitudes.

La Grosse Radio réunit une équipe de dingues du média radio, de dingues de musiques et de dingues de nouvelles technologies, le tout au service d'une même cause, celle de la liberté de ton, de programmation musicale et de média vraiment indépendant. C'est notre cap depuis le début et je compte bien qu'il le reste.

2011 a été marquée par de grands changements, des départs, des arrivées, un nouveau site internet et la consolidation très importante de notre équipe de rédaction qui nourrit nos webzines chaque jour.

J'associe donc à ce prix, mes collaborateurs les plus proches à la direction, au staff, aux membres des gromités des antennes interactives, à tous les chroniqueurs, à tous les artistes qui nous font confiance, à tous ceux qui écoutent nos programmes chaque jour et à tous ceux qui fréquentent assidument ce site. Un amical remerciement à Proxyrégie, notre régie pub qui nous soutient depuis 5 ans et nous permet de commercialiser nos espaces dans de très bonnes conditions.

Un grand merci au jury du RADIO, à Philippe Chapot, à l'équipe de Radioactu et à tous ceux qui vivent cette même aventure de la webradio, sans oublier nos détracteurs et nos admirateurs et bien sûr la musique, l'essence de tout.

Bravo aux autres radios qui ont aussi été primées, à savoir, France Inter (radio généraliste de l'année), France Info (radio thématique de l'année), Radio FG (radio musicale nationale de l'année), Contact (radio régionale de l'année), Radio Campus Lille (radio associative de l'année) et donc La Grosse Radio (webradio de l'année).

â–º Communiqué officiel ici

Mallis
Président-Fondateur de La Grosse Radio

Application iphone Le Radio avec La Grosse Radio
La Grosse Radio Inside



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :