Soutien au Pub ADK et soutien à  la culture à  Roissy-en-Brie


Le Pub ADK, situé à Roissy-en-Brie, accompagne et promeut les artistes locaux. Scène de musiques actuelles incontournable dans la région, l'ADK est géré depuis dix ans par l'association Arts de Kore. Celle-ci a signé une convention avec la Ville lui permettant de disposer des locaux et de faire vivre ce lieu.

Problème, le maire a déclaré ne pas vouloir reconduire cette convention en 2017. Le motif ? Des travaux à effectuer impérativement. Travaux que l'association affirme pourtant réclamer depuis six ans. Parallèlement, la municipalité a lancé un appel à projets pour « développer une activité répondant plus aux attentes des Roisséens ». Mais quelles attentes ? Car les habitants ne se seraient jamais exprimés sur ce sujet, indique l'association. Pour elle, il s'agit simplement d'un désintérêt de la part de la municipalité envers ce projet. Elle précise que depuis les élections de 2014, elle a vu ses subventions évoluer à la baisse et a vu la convention passer de trois à un an. Arts de Kore a donc souhaité rencontrer les élus afin de leur expliquer l'essence même de ce projet associatif. Mais à part l'adjointe à la culture, aucun échange n'a pu avoir lieu. Quant à l'appel à projets, il reste très flou. L'association considère qu'il s'agit simplement d'une excuse pour évincer le Pub ADK.

Outre l'accès à la culture, Arts de Kore explique qu'il y a aussi de l'emploi et de l'insertion professionnelle en jeu. Trois licenciements seraient à prévoir pour 2017, dont deux concernent des emplois aidés. De plus, de nombreux stagiaires et services civiques y étaient accueillis chaque année.

L'association cherche aujourd'hui du soutien. Elle a lancé une pétition en ligne que vous pouvez signer ici. Vous y trouverez tous les détails et explications.

 

pub adk, association, arts de kore, roissy-en-brie, pétition, fermeture
 

SIGNEZ LA PETITION ICI



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :