Salon de la webradio : arnaque !

Nous avons été alertés par un auditeur qui a trouvé sur internet des informations sur un Salon de la Webradio prévu pour ce mois de juillet. Cet auditeur voulait juste savoir si La Grosse Radio serait présente car il souhaitait nous rencontrer.

Nous n'étions pas au courant de ce salon donc pas prévu d'y participer, sauf que si, enfin non, enfin... arnaque !

Nous avons trouvé des informations intéressantes sur un forum de webradios où un message de mise en garde a été posté par Guitare78 sous forme de lettre ouverte. A consulter ici.

On y apprend que ce Salon de la Webradio aurait été créé par une association AGSEL (sans existance légale) en la personne de Denis. Un salon monté avec le soutien médiatique de TF1 et M6, avec même les participations de Matt Pokora et Nicolas Canteloup, rien que ça. Après vérification, il apparait que ces invités n'ont jamais eu l'intention de participer à ce salon, tout comme La Grosse Radio et qu'ils ne sont probablement même pas au courant de son existence.

Parmi les exposants de ce salon, des webradios bien entendu, et parmi elles, Hotmix, Last FM et La Grosse Radio. Bah tiens !

 â–º A noter, le site de l'évènement qui est étrangement indisponible : http://www.salondelawebradio.fr./

Déclaration officielle

En tant que président de La Grosse Radio et donc représentant légal, je certifie que :

LA GROSSE RADIO n'a aucun lien avec cette association AGSEL

LA GROSSE RADIO n'a jamais été invitée à cet évènement dont nous n'avions pas connaissance avant la publication de ce topic sur notre forum. Lien vers le topic.

LA GROSSE RADIO n'a donc jamais eu l'intention de participer à ce salon, n'a jamais fait aucune réservation de stand ni contracté aucun partenariat.

Le nom de LA GROSSE RADIO a été utilisé abusivement sur le site de ce salon (bizarrement en maintenance depuis la publication de l'enquête de Guitare78 sur le forum de Radionomy), donc sans notre autorisation orale ou écrite. Lien vers le forum avec l'enquête.

En conséquence nous présentons nos excuses à nos éventuels auditeurs qui auraient prévu de se rendre à ce salon pour nous rencontrer et les mettons en garde en les invitant à ne pas verser d'argent pour acheter des entrées ou autre.

Nous mettons en demeure l'auteur de cette arnaque de nous fournir des explications sur ces faits et à retirer le nom de LA GROSSE RADIO de son site internet et tout autres documents annonçant ou faisant la promotion de ce salon sous peine de poursuites.

Nous remercions vivement Guitare78 et ctzen denous avoir alerté.

Le média webradio est un jeune média, promu et animé par des passionnés, le plus souvent bénévoles. Ce média, grâce à quelques acteurs déterminés commence à acquérir une certaine notoriété et reconnaissance auprès des professionnels du secteur, des acteurs de la musique et de la publicité en ligne et bien sûr des auditeurs qui voient en nous tous une réelle alternative à ce que propose la radio en général.

Nous ne laisserons jamais des escrocs s'emparer de notre travail et de notre image de marque à tous pour quelques euros, ni personne décrédibiliser le travail sérieux de notre équipe mais aussi des équipes des autres webradios, notamment les webradios amies qui se reconnaitront.


La Grosse Radio est prête à s'associer à ses consoeurs si d'aventure il nous apparaissait utile de mener une action.


Merci de faire tourner cette information afin que les éventuelles autres victimes de cette arnaque soient prévenues au plus vite.

Merci à tous.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :