C'est bien connu : tous les groupes de musique ne sont pas forcément réjouis de jouer en play-back lors d'un passage télé, ce qui occasionne quelques fois d'hilarants foutages de gueules.
La preuve en image.
THE CURE
N'étant pas encore les monstres sacrés que l'on connait, les Cure se sont tout de même permis dans leur prime jeunesse de cracher dans la soupe avec les malheureux play-back pour la télévision allemande et australienne de "Shake Dog Shake" et "Primary". A noter que Robert Smith ne se permettra pas trop ce genre d'écarts à la célébrissime émission Top of the pops, qui, bien qu'elle soit aussi réalisée en play-back, reste néanmoins britannique. God Save The Couin!
IRON MAIDEN
Même époque, mais pas le même style, les Maiden, grand performers devant l'éternel, n'hésitent pas lors d'une émission allemande (encore !) à se lâcher et échanger leurs instruments durant le play-back, ce qui nous donne un numéro de cirque bien fendard et bon enfant. Il n'y a guère que ce bon vieil Adrian Smith qui reste à peu près sage !
MUSE
Les Muse auront appris de leurs ainés et lors d'une apparition sur la télé italienne changeront de rôle sans que personne sur le plateau n'y trouve à redire. Preuve s'il en est du j'men-foutisme patenté de nos amis transalpins.
NIRVANA
Kurt Cobain est en réalité un crooner répondant au doux nom de Droopy, Dave Grohl à la fièvre du samedi soir, et krist Novoselic était lanceur de poids avant d'être bassiste. Vous ne me croyez pas ?
Regardez en dessous.
SQUEEZE THEEZE PLEEZE
On finit avec un play-back non pas piraté mais bel et bien raté, de façon bien poilante d'ailleurs, preuve que même sur scène il faut regarder où on met les pieds !
McFly