Warner, que je t’aime !

Johnny chez WarnerIl nous arrive parfois de critiquer les majors sur ce site et sur notre antenne, il convient pourtant de saluer le travail de certaines quand elle le mérite. En effet le pauvre Johnny Halliday qui était sans maison de disque depuis la mort de Barclay, euh depuis que Universal lui fait des misères, a enfin trouvé l'hospitalité. C'est un nouveau talent de plus sauvé par l'industrie du disque.

Notre iconne nationale a donc signé un contrat chez Warner Music, et on lui souhaite d'y rester aussi longtemps qu'il a été chez Universal Music (43 ans).

Je vous propose de lire la réaction de Thierry Chassagne, le président de Warner Music France dans le Figaro :

"Il y a une grande envie de faire plein d'albums ensemble, de travailler avec un artiste qui fait rêver tous les professionnels".

  • Note de l'auteur : Je connais pour ma part beaucoup d'artistes qui ont une grande envie de faire plein d'albums avec des majors notamment Warner. Mais cher Monsieur Chassagne, vous m'avez éclairé, merci, je viens de comprendre que pour avoir une chance d'être produit ou soutenu par une maison comme la votre il fallait "faire rêver les professionnels". S'agit-il d'être un artiste "bankable" ou d'enchanter le métier par des textes poignants et des mélodies touchantes ?

Johnny s'est également exprimé pour nous dire que "quand on est artiste, on est à  la recherche permanente de l'accord parfait. Je l'ai trouvé avec Warner qui est à  mes yeux la plus dynamique et la plus innovante des majors".Bravo, bien envoyé, rappelons que Johnny est également contre la maladie, l'injustice dans le monde, l'augmentation du pétrole, et le trou dans la couche d'ozone, pour ne citer que ces combats spirituels là .

Warner est donc la plus dynamique et la plus innovante des majors (pas des maisons de disques hein).De plus si c'est Johnny qui le dit...



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :