Le combo allemand a attendu jusqu'au dernier moment pour révéler cette ultime surprise de fin d'année. Son nouvel opus intitulé Blood & Glitter sortira ce 30 décembre 2022 !
Lord of the Lost prolonge la magie de Noël avec cette annonce surprise de la sortie de son huitième opus studio, Blood & Glitter, dévoilé ce vendredi 30 décembre via Napalm Records. Le combo y développe son univers singulier, mêlant metal, sonorités new wave et gothiques des années 80 et une esthétique inspirée du glam rock des années 70. Le jour de Noël, le groupe a dévoilé le premier single, morceau-titre qui ouvre l'album, accompagné d'une vidéo mettant en scène, sans surprise, l'audacieux quintette sous une pluie de sang et de paillettes.
Lord of the Lost n'hésite jamais à aller à contre-courant, et cette sortie surprise sans annonce préalable le prouve une nouvelle fois. Les Allemands annoncent un album dynamique sans aucune ballade, aussi énergique que critique dans ses propos.
Le frontman Chris Harms déplore que "la pure magie d'entendre un nouvel album de son groupe préféré pour la première fois se perd de plus en plus, à une époque où la folie marketing de chaque album semble durer de plus en plus longtemps, où la moitié de l'album [...] est déjà connue six mois à l'avance à travers des singles en pré-sortie." Libéré de la pression des charts et des préventes, Lord of the Lost affirme son indépendance et met de nouveau en avant la relation avec ses fans avec Blood & Glitter.
Le combo a su marquer le public français en 2022 par ses prestations scéniques impeccables sur les plus grandes scènes (en ouverture d'Iron Maiden en juin), en festival (comme le Motocultor) ainsi que dans des salles plus intimistes (le Petit Bain et le CCO remplis en novembre). Le public français retrouvera d'ailleurs LOTL à Clisson pour l'édition 2023 du Hellfest.
Tracklist Blood & Glitter :
Blood & Glitter est déjà disponible sur les plateformes numériques et en précommande via ce lien.