Après un premier EP en 2018, le groupe français de rock progressif / metal moderne s'apprête à sortir son premier album, High Tide.
C'est pendant la période de pandémie que le quatuor Hemeroplan a façonné son premier opus, dont la sortie est prévue le 3 février prochain via Klonosphere / Season of Mist. L'univers du groupe, inspiré des pionniers actuels du prog rock / metal comme Katatonia, Tool ou encore Karnivool, est à découvrir à travers les dix pistes de ce concept-album. High Tide retrace en effet le périple d'un protagoniste sombrant dans une dépendance dangereuse et personnifiée. Découvrez ici le clip du premier extrait "Towards the Abyss".
L'album High Tide a été produit par Fabien Devaux (Hacride, Step In Fluid), et c'est le chanteur de Klone, Yann Ligner, qui s'est chargé de l'enregistrement des voix et du travail sur les arrangements.
Hemeroplan défendra son premier opus sur scène très bientôt : une release party est en effet prévue le jeudi 9 février 2023 à Tours (Le Temps Machine).
Line-up Hemeroplan :
Jany Pacaud : Chant + Guitare
Pierre Chauveau : Guitare
Axel Fabre : Basse
Yann Maury : Batterie + Chœurs