Qui n'a jamais croisé la route d'Arjen Lucassen, ce hippie immense néerlandais qui a voué sa vie au prog notamment avec son projet Ayreon ? Spécialiste des concept albums réunissant les plus grands artistes comme Bruce Dickinson, Floor Jansen, Simone Simons, Tobias Sammet et bien d'autres, Arjen a décidé d'appliquer l'adage "less is more". Il a donc réuni un petit groupe fixe de musiciens et composé 11 titres de hard rock dans la veine de Deep Purple, en hommage aux années 70.
Arjen Lucassen a toujours adoré les années 60 et 70 et cela se ressent dans sa discographie de qualité. Mais avec Golden Age of Music, son nouvel album enregistré au sein du groupe Supersonic Revolution, le Néerlandais passe un nouveau cap. Accompagné de Jaycee au chant, Koen Herfst à la batterie, son grand ami Joost van den Broek aux claviers et Timo Somers à la guitare, Arjen se chargera uniquement de jouer de la basse, lui qui, d'habitude, est un touche à tout.
Pour vous faire patienter jusqu'au le 19 mai, date de sortie du nouvel album, Supersonic Revolution vient de dévoiler une lyric video intitulée "The Glamatttack". Les paroles et le clip rendent hommage au glam rock de David Bowie, Alice Cooper, T Rex et Sweet.
Pour d'autres informations, vous pouvez suivre le compte Facebook d'Arjen qui organise des jeux concours régulièrement en dévoilant certaines paroles.
L'album est déjà en précommande dans plusieurs versions dont certaines dédicacées par Arjen sur ce site.
Tracklist
1. SR Prelude
2. The Glamattack
3. Golden Age Of Music
4. The Rise Of The Starman
5. Burn It Down
6. Odyssey
7. They Took Us By Storm
8. Golden Boy
9. Holy Holy Ground
10. Fight Of The Century
11. Came To Mock, Stayed To Rock
12. Children Of The Revolution (Bonus Track - T-Rex cover)
13. Heard It On The X (Bonus Track - ZZ Top cover)
14. Fantasy (Bonus Track - Earth, Wind & Fire cover)
15. Love Is All (Bonus Track - Roger Glover cover)