Trente ans après sa création, Kamelot est bien vivant et s'apprête à vivre un mois de mars intense. En effet, le groupe sort un nouvel album 5 ans après l'acclamé The Shadow Theory et part dans quelques jours en tournée européenne. Pour faire patienter ses fans, il a dévoilé récemment un nouveau single.
Après "One More Flag into the Ground", c'est au tour de "Opus of the Night (Night Requiem)" d'être publié. A cette occasion, Kamelot a posté une lyric vidéo de ce morceau enregistré avec Tina Guo. Cette violoncelliste, fan de metal qui a sorti l'album Metal Cello en 2015 contenant des reprises de Pantera, Iron Maiden ou Black Sabbath, est une collaboratrice de longue date de Hans Zimmer. Il était donc tout naturel qu'elle apporte sa patte distinctive sur la musique épique et symphonique du groupe.
Mais Kamelot ne s'arrête pas là puisque la violonceliste a collaboré sur tout l'album intitulé The Awakening qui sortira le 17 mars sur le label Napalm Records dans de multiples éditions disponibles en pré-commande ici, avec notamment une édition collector dans un coffret en bois avec coupe-papier, drapeau et patch.
Bien entendu, le groupe partira en tournée pour jouer les nouvelles compositions devant le public européen avec notamment deux dates en France. Les premières parties seront assurées par Myrath, Eleine et League of Distortion.
Retrouvez Kamelot :
- le 13 mars 2023 au Splendid (Lille)
- le 14 mars 2023 à L'Elysée Montmartre (Paris)