Attention il se peut que dans cette chronique se glissent quelques erreurs de "françé". On vous avait déjà parlé de L'histoire sans fond, le premier album des Princesses Leya. Ils remettent le couvert et annoncent un deuxième opus avec un single dédié à la grammaire française. Et puis tant qu'ils y sont, ils nous dévoilent une première date de tournée.
Les Princesses Leya nous avaient déjà bien faits marrer avec le premier opus qui mêlait metal, parodie et aventure. Le groupe mené par Dedo et Antoine Schoumsky a toujours eu des chansons avec des sujets puissants : l'alcool, la vieillesse, le parricide ou les ustensiles.
Ils récidivent cette année avec un nouveau single intitulé "Alfabet" (oui oui écris comme cela) pour dénoncer les règles trop strictes instaurées par le méchant Bescherelle mais aussi pour nous faire réviser notre alphabet (ça sert ! ). Le tout est livré avec un clip réalisé par Schoumsky en personne : une ode aux emojis et à cette merveilleuse réduction du vocabulaire si chère à George Orwell.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les Princesses Leya ont annoncé un nouvel album qui paraîtra en automne. Notre espion a réussi à se procurer la tracklist (comprenez par là qu'on a juste regardé une vidéo facebook où le groupe dévoile la liste des titres notée dans un calepin sous fond de musique érotique).
Images : DR At(h)ome
- Push
- Un nouvel espoir belle hélène
- Analfabet
- Baise tout seul
- Boulimie cannibale
- "Surprise" (titre définitif ? )
- "Surprise N°2 (titre définitif N°2 ?)
- Sèvres-Babylone
- Jojoba
- Complotriste
- Au commencement
- Big bang
- La solution
- Vasectomie
Et deux bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, le groupe retournera le Trabendo à Paris le 8 décembre 2023. Les places sont déjà disponibles ici. Nulle doute que d'autres dates seront annoncées prochainement. Nous vous tiendrons naturellement au courant. D'ici là, révisez bien votre grammaire !