Slipknot se sépare de son batteur !

En place depuis 2014 derrière les fûts de Slipknot, Jay Weinberg remplaçait avec brio le regretté Joey Jordisson. Il aura donc contribué grandement aux trois derniers albums du combo de Des Moines à savoir .5 : The Gray Chapter, We Are Not Your Kind et The End, So Far. Après le percussionniste Chris Fehn en 2019 et Craig Jones (samples) en juin dernier, c’est donc au tour de Jay d’être évincé du groupe.

C’est par un bref communiqué, qui depuis a été retiré des pages officielles des réseaux sociaux de Slipknot, que la nouvelle nous est parvenue aux oreilles :

« Nous souhaiterions remercier Jay Weinberg pour son engagement et sa passion durant ces 10 dernières années. Personne ne peut remplacer le son unique, le style et l’energie de Joey Jordisson, mais Jay a su honorer Joey et a grandement contribué aux trois derniers albums du groupe et nous, le groupe et les fans, en sommes reconnaissants. Mais comme toujours, Slipknot est en constante évolution. Le groupe a décidé de prendre un virage créatif, et donc de se séparer de Jay. Nous souhaitons à Jay le meilleur et sommes vraiment excités par ce que le futur nous réserve... »

Slipknot

Crédit photo: Jonathan Weiner



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...