Mediatone et Les Sonorités de Montcul nous avaient laissé terminer l’année 2023 avec l’annonce du Warm Up du Plane’R’Fest au nom de code qui en dit long : L’Empreinte de Montcul. Après la confirmation de la présence d’Ashen, Point Mort et Hurakan à L’Empreinte de Savigny-Le-Temple le 8 mars prochain, c’est avec un second Warm Up intitulé L’Odysée de Montcul qu’ils attaquaient la nouvelle année avec la programmation de Sidilarsen, Gorod, Delivrance et Spit Your Hate le vendredi 3 mai à L’Yliade de Seyssinet-Pariset. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et c’est avec un Tremplin se déroulant le 2 mai au Rock’N’Eat de Lyon et surtout les quatre derniers noms qu’ils sont de retour.
L’affiche est à présent au grand complet. Les prêtres du hardcore américain de Hatebreed seront de la partie en tant que tête d’affiche et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va déménager dans le pit. Il en sera de même pour Ko Ko Mo, duo formé par Warren Mutton au chant et à la guitare et Kevin Grosmolard à la batterie et aux chœurs. Les deux Nantais viendront avec leur hard rock psychédélique teinté de blues et fortement influencé par Led Zeppelin.
Black Bomb A viendra souffler les vingt bougies de l’album mythique de Speech Of Freedom à Montcul mais aussi présenter son dernier effort studio Unbuild The World disponible dans les bacs le 29 mars prochain. Pour finir, le combo de heavy psychédélique bordelais de Mars Red Sky viendra avec Dawn Of The Dusk sous le bras pour faire vibrer Montcul. Restez connecté car, prochainement, il n’est pas impossible que nous vous fassions gagner votre pass deux jours pour ce beau festival lyonnais.
MAJ du 18/01/2024
Les onze premiers noms ayant été dévoilés peu de temps avant les fêtes de fin d’année 2023, c’est avec cinq nouvelles confirmations que le Plane’R’Fest revient en ce tout début du mois de janvier. Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous apprenons par la même occasion que les pass un jour sont désormais disponibles à la vente.
Ce sont donc les pionniers suisses du folk metal d’Eluveitie, les coreuses japonaises d’Hanabie, le groupe de glam metal natif de Nancy de Black Rain, le combo valentinois de post metal de Bakü et enfin l’heureux gagnant du futur tremplin régional qui viendront « rejoindre brutalement les rang de la nouvelle armée des ombres ». Dévoilant de même les line up jour par jour, le Plane’R’Fest laisse présager trois nouvelles annonces dont deux têtes d’affiche. Encore une fois, du lourd est en approche de Montcul !
- Les 5 et 6 juillet 2024 à Colombier Saugnieu – Le Plane’R’Fest
Article d’origine du 13/12/2023
Il y a une semaine, le Plane’R’Fest donnait de ses nouvelles avec le post humoristique suivant : « Préparez vos slips ! Rendez-vous mardi 12 décembre 18h... ». Choses promises, choses dues, c’est effectivement à 18h pétantes hier que Mediatone nous dévoile non seulement les dates du prochain crash mais aussi les onze premiers noms qui y prendront part. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, cette année encore, il y a du très lourd au programme !
Le festival lyonnais ne fait pas dans la dentelle ! Au programme du vendredi 5 juillet, Beast In Black, Igorrr, Tribute To Thrash, Point Mort et Drive North. Le samedi 6 juillet n’en est pas en reste avec les confirmations de Rise Of The Northstar, Villagers Of Ioannina City, Celeste, Horskh, Smash It Combo et Ashen. Il ne reste plus que trois places pour le vendredi et cinq pour le lendemain. Comme l’annonce l’organisation du festival : « Embrassez vos proches, tout le monde ne survivra pas ! »
- Les 5 et 6 juillet 2024 à Colombier Saugnieu – Le Plane’R’Fest