Après avoir dévoilé l’affiche finale de l’édition 2024, le Cernunnos Pagan Fest a précisé son running order. Les 17 et 18 février prochain, il y aura du beau monde à la Ferme du Buisson de Noisiel : Skyclad, Harp Twins, Cesair, Vanir, Perchta, Lyrre, Wormwood, Widilma et une douzaine de groupes supplémentaires.
Seulement six jours après avoir dévoilé la totalité de l’affiche et surtout un mois tout juste avant le début du festival, Cernunnos Festival Production communique le running order de cette nouvelle édition du Cernunnos Pagan Fest. Elle aura lieu samedi 17 et dimanche 18 février à Noisiel, à La Ferme du Buisson. Les concerts s’enchaîneront donc entre les deux scènes de l’Abreuvoir et de la Halle avec un début à 14h le samedi et une heure plus tôt le dimanche. Les vétérans britanniques de Skyclad clôtureront le samedi quand l'ovni états-unien Harp Twins sera la tête d'affiche du dimanche. Vous pouvez retrouver le détail des horaires ci-dessous.
Comme chaque année de nombreux artisans et troupes seront présents pour une grande fête médiévale. Le Cernunnos Pagan Fest a en effet comme ambition de faire en sorte que "le pagan metal retrouve ses racines". Le festival offre donc toute une série d'animations gratuites centrées plutôt sur les traditions médiévales européennes, aux côtés de concerts payants. Ceux-ci célèbrent le pagan metal sous toutes ses formes, du black pagan au neo-folk, en mettant à l'honneur les groupes qui puisent leur inspiration dans le folkore européen mais également de tous les continents.
Lancé en 2006, et initialement organisé La Locomotive, ensuite renommée La Machine du Moulin Rouge, à l'intérieur de Paris, le festival marquera cette année sa vingt-quatrième édition. Parmi les artistes passés au festival se trouvent Eluveitie, Finntroll, Manegarm, Arkona, Moonsorrow, Cruachan, Primordial, Turisas ou encore Faun.