Après avoir fini l’an dernier avec une tournée nord-américaine de dix dates, Bell Witch s’attelle à l’année 2024 avec une tournée européenne de grande envergure s’étalant s'étalant de mars à mai. Les natifs de Seattle pourront compter sur FVNERALS, Knol, Esoteric, The Keening et Thantifaxath pour sillonner les routes du Vieux Continent.
Parmi cette pléthore de dates européenne, cinq étapes françaises seront donc au programmes avec seulement Bell Witch à Tours mais avec Thantifaxath pour les dates parisiennes, nantaises et toulousaines et enfin The Keening pour la grenobloise. Voici le détail de ces cinq dates françaises :
- Le 19 avril 2024 à Tours – Le Temps Machine
- Le 20 avril 2024 à Paris – Le Petit Bain (organisé par Garmonbozia)
- Le 21 avril 2024 à Nantes – Le Ferrailleur (organisé par Garmonbozia)
- Le 22 avril 2024 à Toulouse – Le Rex (organisé par Garmonbozia et Noiser)
- Le 28 avril 2024 à Grenoble – Le Ciel
Se caractérisant par l’absence de guitare dans son line up et utilisant seulement une basse à six cordes, Bell Witch a su marquer les esprits depuis près de quatorze ans et viendra sur scène avec The Clandestine Gate, premier chapitre d’un triptyque d’albums intitulé Future’s Shadow. Le groupe nous avait déjà marqué lors de la dernière édition en date du Motocultor, en août dernier. Cette tournée marquait d'ailleurs le grand retour du groupe qui n'avait pas tourné en Europe depuis 2018. A cette occasion, le cofondateur Dylan Desmond nous avait accordé un entretien durant lequel il expliquait espérer "que le doom se détache de l'idée de fête et de bien-être pour se pencher davantage sur l'exploration des aspects difficiles et douloureux de la vie". Car, selon lui, "le doom est une exploration musicale de la réalité de la vie, qui, inexorablement nous conduit vers la mort". Tout un programme, dont on pourra voir comment le combo le met en application sur scène dès le printemps.