Les grands amateurs de deathcore en auront eu pour leur argent en 2024 : Ingested a décidé de marquer les esprits avec une triple annonce. Un album, un single (avec clip video à la clé) et enfin un tournée européenne de grande envergure en avril prochain, rien que ça.
C’est le 18 janvier dernier que le marathon des annonces d’Ingested a commencé. Seulement un an et demi après la sortie très remarquée d’Ashes Lie Still, les trois Mancuniens enchaînent les sorties studio avec The Tide Of Death And Fractured Dreams qui sera disponible dans les bacs le 5 avril prochain chez Metal Blade Records. L’impressionnant artwork de la pochette a été confié au talentueux David Seidman tandis que Nico Beninato a guidé le combo anglais de deathcore / death metal pour l’enregistrement et la production.
Tracklist
Paragon Of Purity
Endless Machine
Where No Light Shines
Expect To Fail
Starve The Fire
Numinous
In Nothingness
Pantheon
Kingdoms Of Sand
A Path Once Lost
Ce huitième album sera l’occasion de découvrir deux featurings : le premier avec Josh Middleton de Sylosis sur « Expect To Fail » et le second sera à découvrir sur « In Nothingness » avec Mark Hunter de Chimaira. Pour nous mettre un peu plus l’eau à la bouche, le clip video de « Paragon Of Purity » réalisé par Loki Films finit de mettre en lumière ce premier single.
Cerise sur le gâteau, Ingested partira dans une vaste tournée britannique et européenne de pas moins de 31 dates en compagnie de Fallujah, Vulvodynia et Mélancolia. Trois dates françaises seront au programme : le 24 avril au Glazart de Paris, le 25 avril au Ferrailleur de Nantes et le 29 avril au Rex de Toulouse. Ces trois dates sont organisées par Garmonbozia avec la participation de Suden Promotions pour la date parisienne et Noiser pour la toulousaine.