[MAJ] Accept annonce sa première partie pour ses trois dates françaises

Il y a deux mois de ça, les légendes du heavy metal Accept annonçaient non seulement la sortie de leur nouvel album Humanoïd mais aussi une gigantesque tournée européenne pour le présenter. Pour rappel, cette dernière fera escale à trois reprises dans l’Hexagone en plus de leur passage au Hellfest. Depuis, c’est avec le nom de la première partie que le sextet allemand nous donne de ses nouvelles

Ce sera Phil Campbell and the Bastard Sons qui ouvrira le bal pour la totalité de ce marathon européen hivernal. Composé du guitariste mythique de Motörhead, de ses trois fils et du chanteur Joel Peters, le combo gallois sera donc de retour en France tout juste un an après sa tournée en tête d’affiche aux côtés de Fury. Garmonbozia organisera seul le concert parisien à l’Élysée Montmartre le 1er novembre mais s’appuiera sur SPM Prod et Sounds Like Hell Productions pour les dates toulousaine et lyonnaise des 28 et 29 octobre prochains.

Article d'origine du 08/02/2024

Les légendes d’Accept seront de retour en France en fin d’année 2024. Le groupe iconique de heavy metal présentera son dix-septième album studio Humanoid dont la sortie est prévue le 26 avril prochain chez Napalm Records.

Les six Allemands d'Accept commenceront leur gigantesque tournée mondiale le 29 avril à Montevideo et la clôtureront sept mois plus tard à Stockholm. Au milieu de toutes ces dates dispersées aux quatre coins de la planète, Accept a prévu de faire trois escales françaises en plus de celle du Hellfest en juin prochain. Garmonbozia organisera le concert toulousain du Bikini du 28 octobre avec SPM Prod, celui lyonnais du Transbordeur le lendemain avec Sounds Like Hell Productions et finalement celui de Paris à l'Elysée Montmartre le 1er novembre prochain.

Le sextette, fondé à Solingen, fait partie des vétérans de la scène heavy metal, puisqu'il est actif depuis 1968 sous le nom de Band X, et 1971 sous son nom actuel. Malgré plusieurs pauses, parfois de plusieurs années, au fil des décennies, les Allemands ont sorti seize albums studios depuis 1970, dont le dernier, Too Mean To Die en 2021. Au fil des sorties, le groupe, initialement lancé sur du hard rock avant de se tourner vers le heavy metal, a touché au speed metal, au power metal, au hard rock, et s'est même essayé à du metal plus contemporain. Le groupe semble affectionner l'Hexagone (ou est-ce l'inverse ?) puisqu'il s'y produit régulièrement. Il était ainsi chez nous en début d'année dernière, notamment pour un concert à Toulouse.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...