L’excellent Obscene Repressed a déjà soufflé ses quatre bougies. Le temps passe vite, mais Benighted revient sur le devant de la scène avec un dixième album studio.
Ce premier opus de Benighted sans Fabien Desgardin à la guitare a été enregistré aux célèbres Kohlekeller Studios en Allemagne. Ekbom sera disponible le 12 avril prochain chez Season Of Mist. Il fait suite à Obscene Repressed, le dernier album avec Desgardin, que nous avions à l'époque encensé.
Le groupe ligérien de grindcore nous présente fièrement les premiers éléments de cet album qui suinte les ténèbres et la brutalité, « détruit toutes les limites que s’était données le groupe par le passé » . C’est « un voyage dans les profondes psychoses aux visions hallucinatoires d’insectes et de vers » que nous propose Benighted, directement « né dans l’esprit de leur frontman Julien et directement inspiré par son travail d’infirmier en milieu psychiatrique ». L’artwork de la pochette est signé une nouvelle fois par le talentueux Robert A Borbas de Grindesign. Deux featurings seront présents sur Ekbom, dont la tracklist a été dévoilée : « Nothing Left To Fear » avec Oli d’Archspire et « Fame Of The Grotesque » avec Xavier de Blockheads.
Tracklist
Prodrome
Scars
Morgue
Le Vice des Entrailles
Nothing Left to Fear
Ekbom
Metastasis
A Reason for Treason
Fame of the Grotesque
Scapegoat
Flesh Against Flesh
Enfin, pour nous mettre un petit peu plus l’eau (ou les vers) à la bouche, Benighted a présenté son premier single intitulé « Scars », filmé et mis en scène par l’équipe de Kick Yours Eyes Productions. Un sacré coup de pied aux fesses pour ce second titre de l’opus.