Plus que deux semaines avant le grand rendez-vous du sludge et des musiques nobles, concocté par Garmonbozia, qui se déroulera sur deux jours sur les deux scènes de l'Empreinte.
Rendez-vous pris du côté de Savigny-le-Temple (77) pour deux jours de fuzz, de distorsion et de lourdeur avec la seconde édition du Grand Paris Sludge.
Le running order du vendredi 26 avril :
- 19.20 Apostle of Solitude (grande salle)
- 20.05 Clegane (club)
- 20.50 The Machine (grande salle)
- 21.40 Witchthroat Serpent (club)
- 22.30 Eyehategod (grande salle)
Le running order du samedi 27 avril :
- 19h20 One Shot (grande salle)
- 20h05 Witchorious (club)
- 20h50 Cloakroom (grande salle)
- 21h40 Maudits (club)
- 22h30 monkey3 (grande salle)
Tous les détails de l'événement et le lien vers la billetterie sont à retrouver ici.
Mise à jour du 5 mars 2024 :
Pour la seconde édition du Grand Paris Sludge, Garmonbozia a mis les petits plats dans les grands. Lors de la première salve, le roi lézard a confirmé la présence d’Eyehategod, Clegane, Apostle of Solitude et Witchthroat Serpent pour le vendredi 26 avril. Ce sera au tour de Monkey3, Cloakroom, One Shot, Maudits et Witchorious de monter sur les planches de la scène de l’Empreinte le jour suivant. Un seul nom manquait à l’appel, ce vide est donc maintenant comblé.
Une seule place restait vacante pour l’édition 2024 du Grand Paris Sludge et c’est celle juste avant Eyehategod, la tête d’affiche de la première soirée. Après un petit peu moins d’un mois d’attente, nous savons donc maintenant qui a la chance de clôturer ce bal d’annonces. Cet honneur sera réservé au combo néerlandais de The Machine. Le trio composé de David Earing au chant et à la guitare, de Chris Both à la basse et de Davy Boogaard à la batterie viendra présenter son dernier album studio intitulé Wave Canoon, sorti en mai 2023.
Article d'origine du 17/02/2024
Le 1er février dernier, la première tête d’affiche de la seconde édition du Grand Paris Sludge était dévoilée. Eyehategod, groupe pionnier de la scène sludge metal, se produira le vendredi 26 avril prochain sur la scène de l’Empreinte à Savigny Le Temple (77). Deux semaines après cette première confirmation, la programmation s’étoffe et c'est la quasi-totalité de l'affiche du festival qui est aujourd'hui connue.
L'affiche du Grand Paris Sludge 2024 se précise ! La tête d’affiche du samedi 27 avril n’est autre que la formation de stoner Monkey3 qui lancera par la même occasion son Welcome To The Machine Tour Europe 2024 Part 1. Le même jour, les festivaliers pourront également découvrir les natifs du Nord-Ouest de l’Indiana, Cloakroom, mais aussi les groupes français One Shot (prog rock), Maudits (doom mélodique) et enfin les Parisiens de Witchorious venant présenter leur premier album éponyme.
Pour accompagner les mastodontes louisianais d’Eyehategod le vendredi, Garmonbozia a confirmé la présence des Américains d’Apostle Of Solitude, des Toulousains de Witchthroat Serpent qui viendront avec leur excellent Trove Of Oddities At The Devil’s Driveway sous le bras, et des Parisiens de Clegane. Un seul et unique groupe reste à être programmé le vendredi, cette place vacante trouvera rapidement preneur. En attendant, le roi lézard vous laisse déjà la possibilité de réserver vos billets avec des pass 1 jour ou pour le weekend complet disponibles ici.