Le 15 mars dernier, Russian Circles nous faisait la surprise mais surtout l’honneur d’une tournée européenne de grande envergure en co-headline avec leurs compatriotes de Rezn. Le public rennais de l’Antipode avait été privilégié par les natifs de Chicago avec un concert programmé le 6 novembre prochain sous la houlette de Garmonbozia. Mais ce ne sera pas la seule et unique date française.
C’est après cinq dates britanniques que Russian Circles empruntera le tunnel sous la manche pour se rendre tour à tour au Trianon de Paris le 5 novembre, le lendemain à l’Antipode de Rennes donc et le 7 novembre à la salle bordelaise du Krakatoa. Pratiquement un mois avant et juste avant leur visite à Antwerp, le trio américain passera par La Bam de Metz le 17 octobre prochain.
Article d'origine du 20/03/2024
A chaque mois sa nouvelle annonce. C’est avec cet adage que Russian Circles a décidé d’avancer en ce début d’année 2024. Après l’annonce d’une mini-tournée en Amérique latine le mois dernier, c’est au tour d’une autre beaucoup plus importante, se déroulant cette fois ci aux quatre coins du Vieux Continent, d’être dévoilée. La surprise d’un co-headline et d’un seul et unique passage dans l’Hexagone ravira les fans de doom et de metal atmosphérique.
C’est un véritable marathon européen qui attend le trio natif de Chicago avec un peu moins d’une trentaine de dates débutant le 9 octobre à l’Astra de Berlin et prenant fin le 11 novembre prochain à la Salamandra de Barcelone. Cette tournée se déroulera en co-headline avec leurs compatriotes de Rezn qui profiteront de l’occasion pour chauffer les pits à blanc leur dernier album studio intitulé Solace. C’est après cette bonne dose de doom en lever de rideau que Russian Circles se présentera notamment sur la scène rennaise de l’Antipode le 6 novembre avec Garmonbozia aux manettes de l’organisation.