Décidément, c’est un festival de programmations de groupes de metal atmosphérique que propose Garmonbozia pour cette fin d’année 2024. Après l’annonce du seul et unique concert français de Russian Circles en co-headline avec Rezn à Rennes le 6 novembre prochain, c’est au tour de la tournée de Sólstafir d’être confirmée par le roi lézard breton. Quatre dates seront donc au programme pour le quatuor islandais, avec trois autres combos scandinaves dans son sillage.
Dans le cadre de sa tournée Nordic Descent Tour 2024, Sólstafir se présentera sur scène avec le quintet de black avant-gardiste finlandais Oranssi Pazuzu. Pour la date lilloise au Splendid le 19 novembre organisée par A Gauche de la Lune Productions, les six Féroïens d’Hemferð profiteront de l’occasion pour présenter leur troisième opus Men Guðs Hond Er Sterk dont la sortie est prévue cette semaine.
En ce qui concerne la date parisienne de La Machine du Moulin Rouge le 26 novembre, celle de l’Antipode rennaise du 27 novembre et le concert toulousain du Metronum le 28 novembre organisé par Noiser, c’est le groupe suédois de folk / post metal Helga qui ouvrira le bal avec Wrapped In Mist sous le bras.