Dream Theater annonce deux dates en France pour sa tournée des 40 ans

Pilier du metal progressif, le groupe américain célèbrera ses quarante ans de carrière avec une belle tournée internationale. L'occasion de fêter en grande pompe le retour de Mike Portnoy parmi ses rangs, et de présenter le nouvel opus, à paraître dans les prochains mois. 

2024 marque l'année du renouveau pour Dream Theater. Le quintette vient en effet d'annoncer avoir terminé l'écriture du prochain album, successeur de A View From the Top of the World (2022) mais surtout, le premier avec Mike Portnoy depuis Black Clouds & Silver Linings, opus qui fête cette année ses quinze ans.

Les maîtres du metal progressif célèbrent également un anniversaire, celui des quarante ans de la formation du groupe, et se lancent pour l'occasion dans une grande tournée qui fera halte en France à deux occasions en fin d'année. La mise en vente des billets pour ces deux concerts, proposés par Gérard Drouot Productions, se fera ce jeudi 11 avril.

  • Jeudi 14 novembre 2024 à Lyon (Halle Tony Garnier)
  • Samedi 23 novembre 2023 à Paris (Adidas Arena)
DT_Tour_2024_FR

Le format de ces concerts, sous forme de soirées spéciales (An Evening With Dream Theater), promet des moments exceptionnels de retour sur les quatre décennies de musique du groupe.

Si deux dates françaises sont prévues, que les frontaliers se rassurent, la tournée européenne fera également halte chez nos voisins suisses (Zurich) et luxembourgeois (Esch-sur-Alzette).



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...