Tous les fans de la scène hardcore new-yorkaise des années 90 ont accueilli la bonne nouvelle à bras ouverts. Biohazard, l’un des groupes les plus emblématique du genre viendra nous rendre visite à deux reprises cet été.
Dans le cadre de l’Original Lineup World Tour, les musiciens de Biohazard viendront nous rendre visite le 11 juin à La Machine du Moulin Rouge parisienne grâce à Garmonbozia et le lendemain soir au Splendid de Lille avec l’aide d’A Gauche De La Lune Productions. Cette tournée marque le retour tant attendu d’Evan Seinfeld au chant et à la basse, membre fondateur parti en 2011. Biohazard part ainsi à l’assaut du monde entier pour défendre son dernier effort studio avec son line-up originel regroupant Bobby Hambel à la guitare, Billy Graziadei à la guitare et au chant et Danny Schuler derrière la batterie.
Lequel dernier effort studio commence tout de même à dater. Intitulé sobrement Reborn In Defiance, le neuvième album du quatuor américain est en effet sorti en 2012. Il faisait déjà suite à une pause discographique de sept longues années, dont deux ans où le groupe s'était carrément arrêté - avant de se reformer en 2008 pour célébrer ses vingt ans, puis de vivre le départ de son chanteur. Ce qui explique pourquoi cette tournée s'annonce déjà mythique.