Rotting Christ annonce un déluge de dates françaises

Le 24 mai dernier était marqué par la sortie dans les bacs du quatorzième album studio de Rotting Christ, Pro Xristou. C’est avec la volonté de faire découvrir son nouveau-né mais surtout pour fêter comme il se doit ses trente cinq années d’existence que la bande à Sakis Tolis se lance dès le 28 septembre prochain dans une énorme tournée européenne. Sous l’impulsion de Garmonbozia, sept dates françaises seront bel et bien au programme.

Rotting Christ sera de passage dans l’Hexagone à sept reprises. Le combo grec emblématique de goth black metal commencera les hostilités le 4 octobre sur les planches du Point d’Eau d’Ostwald dans la proche banlieue strasbourgeoise avec l’aide de La Laiterie Artefact. Metallian Productions s’occupera de la date du lendemain à L’Ilyade de Seyssinet-Pariset, proche de Grenoble, tandis que Cerbère Coryphée se chargera de celle du 11 octobre au Black Lab de Wasquehal. Execution Mgt les accueillera au sein CC John Lennon de Limoges le lendemain ainsi que What The Fest le 13 octobre au Rockstore de Montpellier. Enfin, C’est Noiser qui organisera la date toulousaine de 24 octobre à La Cabane avant que Rotting Christ n’embarque pour le Samaïn Fest breton.

Rotting Christ

Pour accompagner le quatuor hellénique, les Scandinaves de Borknagar, adeptes du pagan black depuis 1995, viendront présenter leur ultime effort studio Fall disponible depuis février chez Century Media Records. Le combo de black bordelais de Seth aura la lourde tâche d’ouvrir pour chacune de ces soirées mais aura à cœur de nous présenter La France des Maudits, dans les bacs le 14 juillet prochain via Season Of Mist.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...