Monkey3 : une tournée française à l’automne

Dans le cadre de sa dernière sortie remarquée et remarquable, Welcome To The Machine, le combo suisse Monkey3 terminera la première partie de sa tournée par un passage sur les planches du Motocultor Festival le 18 août prochain. Mais c’est loin d’être fini, il nous fera le plaisir de sa présence en fin d’année 2024 pour huit dates françaises organisées par Garmonbozia.

Après un marathon de pas moins d’une trentaine de dates s’étalant sur un total de quatre mois, Monkey3 est sur le point de mettre fin à la première partie de sa tournée Welcome To The Machine Tour avec un passage au Motocultor Festival de Carhaix le 18 août prochain. Huit dates françaises supplémentaires ont été récemment ajoutés toujours sous l’impulsion de Garmonbozia pour une seconde partie en fin d'année.

Elle passera par L’Autre Canal de Nancy le 23 novembre avec The Necromancers et Mars Red Sky, par le Ô Totem Live de Lyon le 29 novembre grâce à Sounds Like Hell Productions et par le Paul B de Massy le lendemain. Les Helvètes poursuivront leur route le 1er décembre au Black Lab de Wasquehal où ils seront accueillis par Cerbère Coryphée. Une date parisienne et une nantaise auront lieu les 2 et 3 décembre au O’Sullivans Backstage By The Mill et au Ferrailleur. Enfin, Noiser sera en charge de l’organisation de la date toulousaine du 4 décembre au Rex avant un final le lendemain dans la salle marseillaise du Molotov. Au premier semestre, le combo est déjà passé notamment par L’Empreinte de Savigny, Le Grillen de Colmar et Les Volcano Sessions de Clermont-Ferrand.

Cette tournée fait suite à la sortie le 23 février dernier du dernier album studio de Monkey3 intitulé Welcome To The Machine via Napalm Records. Le disque, qui remporte tous les suffrages des puristes du stoner, s'inspire de films de science-fiction tels que 2001, L'Odyssée De L'Espace, Matrix, Solaris... Le quatuor instrumental se définit comme du "stoner prog rock psychédélique de l'espace" et a déjà sorti une dizaine d'albums depuis sa formation en 2001.

Monkey3


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...