Le célèbre festival itinérant PaganFest fait son grand retour l’année prochaine. Après une dizaine d’années de mise en sommeil, Rock The Nation, en charge des sept éditions européennes et des deux nord-américaines de 2008 à 2015, relance la machine pagan et folk metal. Au programme : quatre dates britanniques et vingt-six européennes, dont trois rien que pour la France.
Cette nouvelle édition réunira cinq groupes emblématiques de la scène pagan/folk. Les pirates écossais d’Alestorm seront de la partie avec sous le bras le dernier EP Voyage Of The Dead Marauder sorti en mars dernier chez Napalm Records. Les Finlandais d’Ensiferum présenteront leur tout nouvel opus Winter Storm qui sortira le 18 octobre prochain chez Metal Blade Records. Le combo féroïen Tyr fera résonner le viking metal tout comme les Néerlandais d’Heidevok. Enfin, le sextet italien d’Elvenking sera chargé d’ouvrir pour chacune des dates du PaganFest.
Garmonbozia organisera la date parisienne du 22 janvier au Zénith de La Villette. Sounds Like Hell Productions s’occupera de la date lyonnaise qui se tiendra le 29 janvier au Transbordeur tandis que La Laiterie Artefact se délocalisera à La Halle Verrière de Meisenthal le 31 janvier 2025.