Après un passage cinématographique c’est avec l’annonce d’une tournée européenne de deux douzaines de dates qu’Amenra marque son retour sur les devants de la scène. Six passages français seront au programme et sauront contenter l’importante fanbase présente dans l’Hexagone.
La SAS Concerts sera la première à accueillir Amenra entre les murs de la salle lyonnaise de La Rayonne le 8 mai 2025. Le lendemain, le combo belge de sludge atmosphérique prendra la route du sud et se présentera aux portes de la salle marseillaise de L’Espace Julien. Après une étape barcelonaise, Noiser sera en charge de l’organisation de la date toulousaine du 12 mai à La Cabane. Direction le pays basque le lendemain avec un passage sur les planches de la scène de l’Atabal de Biarritz puis Rennes le 14 mai avec un rituel tant attendu à l’Antipode sous l’impulsion de Garmonbozia. Enfin, Cartel Concerts clôturera cette série de concert français avec une ultime date parisienne le 15 mai prochain à L’Elysée Montmartre.
Cette tournée marque le retour d'Amenra sur les planches après un passage sur grand écran. En effet, Colin H. Van Eeckhout, le chanteur du groupe, a fait une apparition dans le dernier film du réalisateur belge Koen Mortier intitulé Skunk. Il s’est ensuite naturellement chargé avec ses quatre comparses d’enregistrer le titre principale de la bande originale du film, « Small God » ainsi que les différentes pistes instrumentales de l’œuvre cinématographique. Mais ses derniers passages en France ne remontent pas bien loin. Habitué de l'Hexagone, le groupe était notamment passé au Hellfest en 2023 et à l'Elysée-Montmartre en 2022. Des prestations toujours intenses, bouleversantes et cathartiques, comme cela devrait de nouveau être le cas au printemps prochain.