On prend les même et on recommence ! Enfin du moins presque. En novembre, Dark Tranquillity se lançait dans une grande tournée européenne tout le mois de novembre en compagnie de Moonspell, Wolfheart et Hiraes. Trois dates françaises avaient été programmées le mois dernier, il en sera de même en mai prochain.
Pour ce second passage européen de l’Endtime Signals Tour, la première étape française de Dark Tranquillity sera à mettre au compte de la salle rennaise de L’Étage le 6 mai prochain. Garmonbozia passera le relais à Damage Done Productions le temps d’une soirée pour le passage du groupe culte de melodeath metal suédois entre les murs de La Bam de Metz le lendemain. Le Roi Lézard reprendra la main trois jours plus tard pour l’ultime date française qui se tiendra au Splendid de Lille. Comme lors de la première partie de la tournée, le combo de Götteborg défendra son quinzième album studio Endtime Signals, disponible depuis le 16 août dernier via Century Media Records.
Le groupe de metal gothique portugais Moonspell suivra Hiraes et son black teinté de death qui profitera de l’occasion pour présenter Dormant, son tout dernier opus dans les bacs depuis le 26 janvier dernier via Napalm Records. Seul changement par rapport à la tournée de novembre, l’absence des Finlandais de Wolfheart.