Après l'annonce mi-janvier du report de la première partie de la tournée à 2023, notamment les dates à Lyon et Bordeaux, on espérait encore la tenue de la date parisienne de Gojira. Finalement, on a appris le report du reste de la tournée. L'ensemble des dates françaises se voit dorénavant programmé sur une semaine, à la fin février 2023.
Les trois dates sont maintenues, et leurs salles également. Le rendez-vous est pris pour vendredi 24 février 2023 à l'Arkéa Arena pour la date bordelaise, le samedi 25 à l'Accor Arena et le mardi 28 à la Halle Tony Garnier. Pour nos amis de l'Est, la date à la Rockhal au Luxembourg vient s'intercaler dimanche 26.
ARTICLE ORIGINEL DU 1ER JUILLET 2021
Gojira annonce trois grosses dates de concerts pour février 2022 ! Outre Paris, le groupe viendra défendre Fortitude à Lyon et à Bordeaux, plus près de ses terres d'origines.
Fortitude s'était classé au sommet des charts rock aux US et en Grande-Bretagne, et dans le top 12 du Billboard général : peu de groupes de metal ont une telle reconnaissance, à fortiori peu de groupes français. Àprès une telle réception et un tel plébiscite, tant critique que commercial, l'annonce de la prochaine tournée du groupe sur ses terres était attendue.
C'est fait, on retrouvera donc Gojira le 8 février à Lyon (Halle Tony-Garnier), le 9 février à Bordeaux (Arkéa Arena), et le 26 février à Paris, dans l'iconique Accor Arena, anciennement Palais Omnisports de Paris-Bercy. Pour ces trois dates, le groupe sera accompagné de premières parties de choix : Alien Weaponry et Employed to Serve, autant dire que ça va défourailler ! Une affiche signée Gérard Drouot Productions.
Une prévente pour la date parisienne est prévue à partir de demain, vendredi 2 juillet à partir de 11h, sur ce lien.